Séjour en Ville

Un week-end à Paris : des souvenirs à vie!

Des parcs et promenades romantiques, des musées gigantesques, des quartiers à la vie nocturne animée; il y a tant à vivre et à découvrir lors d’un week-end à Paris! Laissez-vous inspirer par les meilleurs conseils et réservez un B&B au cœur de votre quartier préféré!

Bedandbreakfast.eu; Un week-end à Paris : des souvenirs à vie!

Respirez dans les beaux quartiers de Paris

Si vous ne voulez pas louper les incontournables lors de votre week-end à Paris alors rendez-vous dans les beaux quartiers! Faites l’expérience de vous placer juste SOUS la tour Eiffel et expérimentez l’effet incroyable de sentir juste au-dessus de sa tête son énorme masse de fer de 330 mètres : c’est presque aussi vertigineux que d’être dans les étages! Depuis l’Arc de Triomphe, descendez les Champs-Élysées et terminez votre promenade au superbe musée des Arts et Civilisations du quai Branly – Jacques Chirac dessiné par l’architecte Jean Nouvel.

Montmartre: le quartier des artistes

Ce quartier regorge d’endroits pittoresques et charmants à visiter. Au pied de la butte Montmartre vous avez déjà une jolie vue sur le sacré cœur. Rendez-vous au Marché Saint-Pierre, le paradis des couturières et visitez la Halle Saint Pierre consacrée à l’art brut et singulier. Prenez le funiculaire, les sportifs monteront par les marches, jusqu’à la basilique du Sacré Cœur de là vous verrez tout Paris. A quelques pas il y a la place du Tertre qui était fréquentée par les artistes du quartier, il y règne encore une ambiance de village très chaleureuse.

Du Marais à Bastille: les quartiers branchés

Prenez les escalators panoramiques du centre Georges-Pompidou: arrivés tout en haut vous pourrez admirer les magnifiques toitures de Paris et vous amuser à retrouver les monuments célèbres. Après les senssation fortes, descendez flâner dans les petites rues du Marais c’est l’un des quartiers les plus branchés pour faire du shopping avec ses jolies petites boutiques. Remontez la rue des Francs Bourgeois vers la plus belle place de Paris: la Place des Vosges. Finissez votre soirée à Bastille où vous aurez l’embarras du choix en bars et restaurants.

Au centre de Paris: le Louvre et les Tuileries

Au cœur de Paris entre la superbe place de la concorde et l’incontournable musée du Louvre se trouve le jardin des Tuileries. Vous passerez un moment de calme et de grâce dans ce jardin à la française du XVIIe siècle orné de sculptures en bronze et de jolis bassins. Prenez la passerelle Léopold-Sédar-Senghor pour visiter, de l’autre côté de la Seine, le musée d’Orsay. Longez la Seine sur les quais piétons et retournez rive droite par le célèbre pont des arts. Vous retrouverez le Louvre et sa pyramide dans le très chouette quartier du Palais-Royal.

Ballades inspirantes à Belleville et Ménilmontant

Au cimetière du Père-Lachaise, rendez-vous sur les tombes de Balzac, Chopin, Edith Piaf ou Jim Morrison: de nombreuses personnalités y sont enterrées. Flânez le long du boulevard de Ménilmontant jusqu’à Belleville: le quartier regorge de Street art et de petites galeries. Après avoir déjeuné dans un bon restaurant chinois, continuez votre balade jusqu’au superbe parc des buttes Chaumont. Vous n’aurez plus qu’à redescendre sur le Canal Saint-Martin et commencez votre soirée dans un des bars branchés de la rue Oberkampf.

Partager cet article :

Auteur

Julia Boix-Vives

Julia Boix-Vives

Julia est française et habite aux Pays-Bas. En voyage elle aime découvrir des paysages et des lieux insolites. Avec l'équipe du blog du site elle partage le goût de ses rencontres et impressions.

Ecrire un commentaire