Destinations Exceptionnelles

Les plus beaux week-end en amoureux

Vous rêvez d’une escapade romantique et vous vous sentez prêt à partir avec l’être aimé ? Nous avons sélectionné pour vous 5 endroits idylliques, où vous pourrez vivre pleinement votre flamme. Si vous voulez notre avis, ces destinations ne devraient pas manquer à votre liste de week-end en amoureux!

Bedandbreakfast.eu; Les plus beaux week-end en amoureux

Paris la ville de l’amour

Paris est la ville par excellence pour un week-end en amoureux. Vous connaissez l’image du couple enlacé sur un banc public. En promenade nocturne, vous pourrez voir la tour Eiffel scintiller pendant un quart d’heure magique. Du Louvre aux Champs Elysées, de Montmartre au Marais, c’est une joie de parcourir cette superbe cité. De temps en temps vous ferez une pause en terrasse ou dans un square… Le soir laissez vous bercer par vos impressions romantiques de la journée dans le nid douillet de votre chambre d’hôtes.

B&B Paris

Annecy, la Venise des Alpes

Par sa situation exceptionnelle entre les montagnes, la ville d’Annecy est d’une beauté particulièrement saisissante. Une destination idéale pour un week-end en amoureux. Tombez sous le charme du vieux Annecy en flânant dans les rues main dans la main avec votre partenaire. Cette partie de la ville est traversée par les eaux bleu lagon du lac avoisinant et regorge de quais fleuris, de charmants petits ponts, de bâtisses colorées : un vrai théâtre romantique en plein air.

B&B Annecy

Le Vaucluse bercé par le chant des cigales

Comment ne pas penser à la Provence pour votre week-end en amoureux? Pour célébrer l’amour avec votre moitié, cette magnifique région inondée de soleil vous offre l’embarras du choix. Vous pourrez chanter votre passion sur le pont d’Avignon ou bien flânez dans l’époustouflant village de Gordes perché sur un rocher. À l’Isle sur la Sorgue aussi appelée la Venise Comtadine car ruisselante de fontaines et de rivières, visitez les nombreuses galeries d’art et boutiques d’antiquaires le tout accompagné par le chant envoûtant des cigales.

B&B Vaucluse

Les calanques et la bouillabaisse

Si pour vous et votre partenaire le week-end en amoureux idéal est de partir en randonnée dans des paysages sublimes et complètement sauvages, alors le parc national des Calanques est la destination parfaite. Entre Marseille et Cassis avec ses 145 km de sentiers balisés et une vue imprenable sur la grande bleue, vous pourrez vivre à fond votre idylle sportive et passionnée. Le soir, après avoir dégusté une bonne bouillabaisse aux chandelles, vous pourrez apprécier l’intimité de la jolie chambre d’hôtes que vous aurez déniché dans la région.

B&B Cassis

Virée romantique à Saint-Malo

Si en Bretagne il y a une ville de prédilection pour passer un week-end en amoureux, c’est bien Saint-Malo. Rien de plus poétique que de sentir les embruns sur votre visage, alors que vous rejoignez à marée descendante depuis la plage le Fort National et l’îlot du grand Bé. Là repose, face à la mer, l’écrivain Chateaubriand, précurseur de la littérature romantique française. Après avoir grimpé sur les impressionnants remparts, vous pourrez déguster une bonne crêpe et un bol de cidre dans la très charmante partie intra-muros de la ville.

B&B Saint-Malo

Partagez cet article:

Auteur

Avatar

Julia Boix-Vives

Julia est française et habite aux Pays-Bas. En voyage elle aime découvrir des paysages et des lieux insolites. Avec l'équipe du blog du site elle partage le goût de ses rencontres et impressions.

Ecrire un commentaire