Service aux Propriétaires

Synchronisation avec d’autres plateformes

Bedandbreakfast.eu; synchroniseren met andere platforms

Votre chambre d’hôtes est présente sur différents sites web, mais vous ne souhaitez pas utiliser et payer un Channel Manager ? Il est possible de relier le calendrier de Bedandbreakfast.eu en utilisant le système iCal. Ce système échange les informations de disponibilité pour ne pas avoir besoin de mettre à jour manuellement le calendrier.

Synchronisation iCal avec d’autres plateformes

Bedandbreakfast.eu offre la possibilité de relier son calendrier avec les calendriers d’autres plateformes via le système iCal. Par exemple, vous pouvez relier vos calendriers sur Bedandbreakfast.nl, Airbnb et Booking.com ensemble. Utilisez-vous un agenda Google ou Outlook ? Il est aussi possible de synchroniser ces calendriers les uns avec les autres.

Qu’est-ce que iCal ?

iCal signifie i-Calendar et est un format de calendrier universel qui peut être utilisé pour importer des rendez-vous et réservations dans d’autres calendriers. Ce système est utilisé entre autres par Outlook, Google et Apple. Avec une synchronisation iCal, seules les informations de disponibilité sont récupérées. Aucun détail client n’est transmis.

Fréquence de synchronisation

Les informations de disponibilité sont automatiquement synchronisées toutes les six heures. Il est aussi possible de synchroniser les informations manuellement à tout moment.

Synchronisez votre calendrier

Créer un lien iCal n’est pas très compliqué. La synchronisation fonctionne mieux lorsque les différentes plateformes sont reliées entre elles les unes aux autres. Il est donc important d’importer les informations de disponibilité des autres plateformes vers Bedandbreakfast.eu et d’exporter les informations de disponibilité de Bedandbreakfast.eu vers les autres plateformes.

Mise en place

Pour importer les informations de disponibilité, vous avez besoin d’un lien iCal de vos autres plateformes. Vous pouvez probablement le trouver sur votre compte sur le site web correspondant. Assurez-vous d’avoir copié le lien iCal avant de poursuivre avec les étapes suivantes :

Étape 1
Cliquez sur le bouton ci-dessous ou allez à la page « Paramètres de synchronisation » dans le service Propriétaires.

Synchronisez votre calendrier

 

Étape 2
Ouvrez la chambre pour laquelle vous souhaitez synchroniser le calendrier de disponibilité. Remarque : il est important de relier les chambres exactes entre elles.

Étape 3
Collez le lien iCal de l’autre calendrier dans le champ approprié de l’étape 2.

Étape 4
Nommez le calendrier et cliquez sur Enregistrer. Le calendrier importé est maintenant visible sous « Afficher les calendriers importés ».

Étape 5
Copiez maintenant le lien iCal à partir de Bedandbreakfast.eu et collez-le dans le compte de l’autre plateforme pour exporter les informations de disponibilité.

Calendrier

Dès que le lien iCal a été établi, les informations de disponibilité sont récupérées. Vous pouvez le voir dans le calendrier. Les périodes bloquées par l’autre plateforme sont également bloquées dans le calendrier sur Bedandbreakfast.eu. Lorsque vous déplacez votre souris sur une période bloquée, vous pouvez voir quelle plateforme bloque cette période. Ce blocage ne peut être supprimé que via la plateforme où la période est initialement bloquée.

Pour des raisons de confidentialité, aucune donnée client n’est échangée entre les différentes plateformes, vous ne voyez donc que les dates bloquées.

Besoin d’aide ?

Si vous n’arrivez pas à mettre en place vos liens iCal, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide.

A lire aussi :

Partager cet article :

About the author

Josjah Thalen

Web editor at Bedandbreakfast.eu.

Leave a Comment