Promouvoir qualité de votre B&B : conseils marketing

bed_breakfast_gastvrij

Votre bed & breakfast se sépare tout en offrant plus de service et de qualité qu’un autre B&B ? Vous pourrez dans ce cas bien promouvoir cela. Utilisez la qualité de votre bed & breakfast comme début de votre promotion et de votre publicité. Quelques conseils.

Conceil 1 : votre chambre d’hôtes directement trouvable
C’est d’un grand intérêt de promouvoir votre chambre d’hôtes sur internet. La façon la plus rapide et la plus simple pour rendre votre B&B bien trouvable est une inscription sur le site de promotion le plus connu du monde sur la promotion de  B&B : Bedandbreakfast.eu. Votre bed & breakfast figurera sur le site en quelques pas.

Conseil 2 : utilisez des exemples concrets
Vous pourrez bien écrire : nous offrons la meilleure qualité, mais cela ne veut pas dire beaucoup en fait. Précisez des exemples concrets, comme : « Le petit-déjeuner est une vraie fête avec de la confiture à la fraise faite à la maison, des oeufs du terrain et de petits pains ayant gagné des prix » ! C’est de cette façon-là que vous concrétisez le label « qualité ».

B&B promovoir

Conseil 3 : citez des opinions positives
Lisez votre livre d’hôtes. Les hôtes qu’aiment-ils et qu’apprécient-ils surtout dans votre B&B ? Précisez ces choses dans votre promotion ! Citez également un nombre d’opinions positives écrites par les hôtes sur Bedandbreakfast.eu : les visiteurs trouvent ces opinions très pertinentes.

Conseil 4 : montrez de bonnes images
Montrez des photos sur lesquelles la qualité de votre B&B est vraiment très visible ! Prenez par exemple des photos des éléments authentiques de construction, de la bouteille de vin et des fleurs toutes nouvelles dans la chambre, des robes de chambre et des croissants avec le petit-déjeuner. Sur Bedandbreakfast.eu vous pourrez télécharger jusqu’à 18 photos générales et 4 photos par chambre.

Bed en breakfast Toscane

Conseil 5 : ne soyez pas trop modeste
Décrivez dans vos textes de promotion pourquoi cela vaut vraiment la peine de passer la nuit dans votre B&B. N’ayez pas peur d’être indiscret ! Demandez éventuellement à un ami de passer une nuit dans votre B&B et d’écrire un texte.

Conseil 6 : faites une  promotion sur votre B&B sur des médias sociales
Sur Facebook et Twitter vous pourrez d’une façon informelle promouvoir la qualité de votre B&B. Placez par exemple des photos d’un plat réussi d’un petit-déjeuner, de votre animal domestique, d’une surprise pour les hôtes ou des couleurs de l’automne dans le jardin. Vous pourrez également poster des anecdotes marrantes et des arrangements. Vos « suivants » deviendront enthousiasmés pour venir passer la nuit avec plaisir !

About the author

Janneke Scheepers

Janneke Scheepers is web editor at Bed & Breakfast Europe. She writes blogs, articles and newsletters about all aspects of the B&B sector in Europe.

Leave a Comment