Destinations Exceptionnelles

Partez en week-end nature et embrassez la magie des fleurs!

À mesure que les jours rallongent, la nature explose de couleurs et apporte du bonheur à l’âme. Là où les fleurs s’épanouissent, l’espoir aussi, ce dont nous avons tous besoins en ce moment. Voici pour vous les destinations florales les plus impressionnantes d’Europe, parfaites pour un week-end nature plein de force parfumée.

Bedandbreakfast.eu; Partez en week-end nature et embrassez la magie des fleurs!

Le sentier des citrons à Amalfi

Un week-end nature sur la côte d’Amalfi offre un temps printanier radieux et des paysages qui raviront les yeux. Suivez le sentier des citrons, un magnifique chemin de 9 km reliant Maiori à Minori, où les citrons étaient autrefois transportés des montagnes à la ville. Promenez-vous le long de ce sentier parsemé de terrasses en pierre et d’escaliers fantaisistes et vous serez enveloppé par le parfum enivrant des agrumes.

Chambres d'hôtes Amalfi

Les champs de lavande à Grasse

Dans la région française autour de Grasse, vous pourrez profiter d’un week-end nature parfumé à la délicate fleur de lavande. Bien que la floraison de cette fleur atteigne sa maturation au plus haut de l’été, c’est un endroit qui reste toujours magique à visiter. Découvrez les petits villages pittoresques remplis de boutiques vendant des huiles essentielles et des savons artisanaux embaumés des senteurs authentiques de la Provence.

Chambres d'hôtes Grasse

Les patios de Cordoue

Visitez les patios de Cordoue, site classé au patrimoine immatériel de l’Humanité. Chaque année, les patios de la ville s’imprègnent du parfum capiteux du jasmin et sont décorés de géraniums et d’œillets colorés. Réservez un B&B à Cordoue pour un week-end nature et soyez témoin de la beauté des patios par vous-même.

Chambres d'hôtes Cordoue

Madère, l’île aux fleurs

L’île portugaise de Madère est l’une des îles européennes les moins connues. Sa nature est d’autant plus préservée qu’elle ne connaît pas le tourisme de masse. Avec sa multitude de variétés de fleurs et ses jardins botaniques spectaculaires, elle est parfaite pour un week-end nature fleuri au printemps. Ne manquez pas d’aller crapahuter dans ses montagnes pour découvrir sa nature intacte et admirer les vues les plus époustouflantes.

Chambres d'hôtes Madère

Des fleurs à vélo aux Pays-Bas

Quand vous songez au printemps aux Pays-Bas, imaginez-vous des moulins à vent sur fond de champs remplis de jonquilles, de tulipes et de jacinthes? Alors une belle idée serait de visiter le Bollenstreek, la région des bulbes, afin d’admirer la splendeur de la floraison lors d’un week-end nature. Si les mesures anti-COVID le permettent, vous pouvez vous rendre à Keukenhof, le célèbre parc printanier. Après une belle journée de vélo ou de promenade dans les champs de fleurs, venez vous détendre dans une petite chambre d’hôtes bien tenue.

Chambres d'hôtes Pays-Bas

Partager cet article :

Auteur

Avatar

Julia Boix-Vives

Julia est française et habite aux Pays-Bas. En voyage elle aime découvrir des paysages et des lieux insolites. Avec l'équipe du blog du site elle partage le goût de ses rencontres et impressions.

Ecrire un commentaire