Service aux Propriétaires

Précisions supplémentaires relatives aux conditions d’annulation

En raison de l’incertitude causée par le virus Corona, nombre de clients (étrangers) préfèrent les chambres d’hôtes (B&B) soumises à des conditions d’annulation souples. C’est pourquoi, désormais, ces conditions d’annulation feront l’objet de précisions supplémentaires sur Bedandbreakfast.eu.

Sécurité

La réservation d’un hébergement susceptible d’être annulée de manière flexible peut favoriser la tranquillité d’esprit de la clientèle. Surtout en période d’incertitude, il est clair que les clients sont plus enclins à réserver un hébergement pouvant être annulé sans frais plutôt qu’un hébergement où cela n’est pas possible. La situation concernant les voyages (inter)nationaux semble pour l’instant essentiellement positive, mais cela ne donne aucune garantie sur ce que réserve l’avenir.

Des situations incertaines

On peut imaginer différentes situations dans lesquelles les hôtes se voient, inopinément, dans l’incapacité de rejoindre la destination souhaitée. Des plaintes peuvent, par exemple, être déposées à l’encontre de la société organisatrice du séjour, d’autant qu’il est encore difficile, pour le secteur organisant les voyages et les séjours, de prévoir la percée de nouveaux cas de Covid et de donner des conseils conséquemment adaptés en matière de voyage. De plus, en tant que propriétaire de chambres d’hôtes, vous ne souhaitez probablement pas recevoir des clients présentant des plaintes liées au virus Corona.

Penser en phase avec la clientèle

Il est clair que les annulations sont aussi bien un problème pour les clients que pour les propriétaires de chambres d’hôtes. C’est pourquoi il est bon de réfléchir à vos conditions d’annulation. Il serait plus sage de tenir compte du point de vue de la clientèle dans vos réflexions. Mentionner en clair que les clients peuvent annuler sans frais jusqu’à deux jours avant leur arrivée ne peut qu’accroître leur confiance. Ce qui vous permettrait également, en cas d’annulation, de conserver une marge pour les réservations de dernière minute.

Précisions relatives aux conditions d’annulation

Si vous donnez aux clients la possibilité d’annuler leur séjour dans vos chambres d’hôtes de manière flexible, ce point sera précisé sur votre page de présentation. Les hôtes pourront ainsi savoir, d’un seul coup d’œil, ce qu’il en est. Cela pourra considérablement accroître la confiance relative aux réservations et vous valoir, du même coup, d’en enregistrer un plus grand nombre. Vous pouvez voir ci-dessous comment nous précisons ce dernier point :

Bedandbreakfast.eu; Précisions supplémentaires relatives aux conditions d’annulation

Modifier les conditions d’annulation

Vous souhaitez revoir vos conditions d’annulation ? Vous pouvez facilement modifier les conditions en question dans ‘Service propriétaires’. Les chambres d’hôtes soumises à des conditions d’annulation flexibles feront automatiquement l’objet de précisions supplémentaires sur la page de présentation. Attention : Si vous choisissez de modifier vos conditions d’annulation, le changement introduit ne s’appliquera qu’aux nouvelles réservations et non aux réservations en cours.

Mes conditions d'annulation

Partager cet article :

About the author

Josjah Thalen

Web editor at Bedandbreakfast.eu.

Leave a Comment