Service aux Propriétaires Service aux Propriétaires

Gérer le Calendrier

bedandbreakfast.eu; kalender beheren

Les clients à la recherche d’un hébergement souhaitent savoir immédiatement si votre chambre d’hôtes est disponible à la date souhaitée. En gérant correctement votre calendrier, vous leur rendez la tâche facile. Les chambres d’hôtes qui gèrent bien leur calendrier gagnent du temps, obtiennent plus d’avis clients et deviennent mieux référencées sur le site. Résultat : plus de réservations!

Gérer votre calendrier est important!

Beaucoup de chambres d’hôtes sous-estiment l’importance du calendrier. Les clients potentiels attendent un calendrier à jour pour voir vos disponibilités. Cela a une influence positive sur le nombre de demandes de réservation. La gestion du calendrier est très simple et vous offre de nombreux avantages en tant que propriétaire de chambre d’hôtes.

Un aperçu clair des disponibilités

Dans le service Propriétaires, cliquez sur « Mon hébergement », puis sur « Calendrier ». Vous visualisez en un coup d’œil les disponibilités de la période actuelle par chambre. Souhaitez-vous voir les disponibilités des autres mois ? Faites défiler le calendrier en utilisant la barre de défilement (ou en glissant du doigt sur smartphone), ou choisissez une date dans le champ date situé à gauche. Les réservations, les options et les dates disponibles sont affichées : les réservations sont en vert, les options en bleu et les jours bloqués en rouge. Veuillez noter que les options ne sont pertinentes que si vous travaillez avec des demandes de réservation. Si vous travaillez avec des réservations directes, les réservations sont toujours immédiatement confirmées.

Il manque une réservation dans le calendrier ? Vérifiez l’état de la réservation. Peut-être ne l’avez-vous pas encore validée.

Les avantages d’un calendrier à jour

Les visiteurs visualisent immédiatement vos disponibilités

  • Vous évitez de décevoir de potentiels clients (les dates non disponibles sont bloquées)
  • Gain de temps
  • Facilité d’utilisation
  • Plus d’avis clients
  • Meilleur positionnement dans les résultats de recherche
  • Plus de réservations

Bloquer des dates

Maintenez votre calendrier à jour en bloquant les dates non-disponibles aux réservations dans votre calendrier.

  • Allez sur « Calendrier ».
  • Cliquez sur la date à partir de laquelle vous souhaitez bloquer des jours.
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
  • Cliquez sur le bouton rose « Bloquer la période ».

  • Entrez les dates de début et de fin et choisissez une ou plusieurs chambres.
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer.

La période bloquée est immédiatement mise en évidence en rouge dans le calendrier. Les clients ne peuvent plus demander de réservation pour cette période.

Débloquer des dates

Une période bloquée manuellement dans le calendrier peut être facilement rendue disponible. Cliquez sur la date correspondante, puis cliquez sur l’icône « Corbeille ».

Gain de temps pour les propriétaires de chambres d’hôtes

La mise à jour de votre calendrier vous permet de gagner un temps précieux en tant que propriétaire. Vous ne recevrez aucune demande inutile lorsque votre chambre d’hôtes affiche complet, et cela réduit le risque de double réservation. De plus, vous évitez de décevoir des clients en devant les informer que vous n’avez pas de chambre de disponible.

Afficher les informations de réservation

À partir du calendrier, il est possible d’afficher, de modifier et d’ajouter des options et des réservations. Lorsque vous déplacez votre souris sur une date, une fenêtre apparaît avec les noms des clients. Les icônes indiquent les check-ins et les check-outs.

  • Check-in :
  • Check-out :

Dans l’exemple ci-dessous, « Piet Janssen » part le 23 août et « Inge Daniëls » arrive le 23 août.


Si vous cliquez sur une date dans le calendrier, une nouvelle fenêtre s’ouvre avec toutes les activités du jour. Si vous cliquez ensuite sur une réservation, vous accédez à la page de détail de la réservation concernée.

Ajouter des réservations

Il est également possible d’ajouter des réservations via le calendrier :

  • Allez sur le calendrier.
  • Cliquez sur une date.
  • Cliquez sur le bouton rose « Ajouter une réservation ».

Vous entrez les données et cliquez sur Ajouter. La réservation ou l’option est immédiatement ajoutée dans le calendrier.

Recevoir plus d’avis clients

Après leur départ, les clients dont les coordonnées figurent dans le système de réservation recevront automatiquement un formulaire d’avis clients. Vous n’avez rien à faire en tant que propriétaire. Si vous recevez beaucoup d’avis clients, cela aura un effet positif sur votre position dans les résultats de notre moteur de recherche. Assurez-vous que toutes vos réservations sont traitées dans le système pour ne manquer aucun avis client !

Synchroniser les calendriers

Il est possible de synchroniser le calendrier via un gestionnaire de calendriers ou via le système iCal. Vous gérez ainsi toutes les réservations que vous recevez de différents sites sur un seul système central et vous évitez les doubles réservations.

Calendrier sur votre propre site

Vous disposez de votre propre site ? N’investissez pas dans un système de réservation coûteux ; utilisez notre module de réservation gratuit. Consultez ses avantages pour vous en tant que propriétaire de chambre d’hôtes et installez notre module de réservation.
Installer le module de réservation gratuit sur votre site

Besoin d’aide ?

Besoin d’aide pour gérer votre calendrier de disponibilité, des questions sur la synchronisation des calendriers ? Contactez-vous !

À lire aussi :

Partager cet article:

About the author

Inge Daniëls

Marketing & Webcare Medewerker bij Bedandbreakfast.eu.

Leave a Comment