Destinations Exceptionnelles

Voyager dans de vrais décors de cinéma

Vous aimez les films et les séries et vous vous demandez toujours où ont été tournés vos scènes préférées? Voici les décors de cinéma que vous cherchiez. Des rues de Paris où Emily avait l’habitude de se promener, aux paysages les plus spectaculaires de Game of Thrones, que votre voyage cinématographique commence !

Bedandbreakfast.eu; Voyager dans de vrais décors de cinéma

Emily à Paris – France

On a tous adorés voir comment Emily, cette charmante américaine joyeuse et naïve, découvre une des plus belles capitales d’Europe. Sous son œil sensible d’instagrameuse, elle photographie les plus jolis spots de Paris. Rien de plus Frenchy que de déjeuner en terrasse sur l’île Saint-Louis avec une bonne copine, faire la fête à Bastille puis se promener la nuit le long des quais de la Seine. Entre le Palais-Royal et la place de l’Estrapade, à Montmartre ou le long du canal Saint-Martin, revivez les épisodes de cette série dans de vrais décors de cinéma!

Chambres d'hôtes Paris

Babylon Berlin – Allemagne

Voyagez dans les années folles au siècle dernier et découvrez les lieux de tournage de la série policière Babylon Berlin. La production de série allemande la plus chère à ce jour montre de manière impressionnante la vie trépidante de la capitale à l’époque de la montée du fascisme. Découvrez Berlin et les décors de cinéma les plus célèbres de cette série plusieurs fois primée, comme l’hôtel de ville de Berlin surnommé le château rouge, l’ancien quartier général de la police berlinoise, les célèbres studios de cinéma de Babelsberg et, bien sûr, l’Alexanderplatz.

Chambres d'hôtes Berlin

The Young Pope – Rome

Faites une promenade dans les décors de cinéma de la célèbre série The Young Pope, et vous découvrirez la Rome papale d’un point de vue unique. La chapelle Sixtine et d’autres sites sacrés ont été reproduits dans Cinecittà, mais beaucoup de scènes qui se déroulent dans les jardins du Vatican ont été tournées en extérieur dans des lieux fascinants tels que les jardins botaniques, la Villa Médicis sur la colline du Pincio et les jardins de la Villa Doria Pamphilj. Les scènes du confessionnal sont tournées dans l’église de Sant’Anselmo sur l’Aventin, et de nombreuses scènes d’intérieur dans la chapelle du Monte di Pietà. Réservez un B&B près du Vatican et découvrez la Rome du « jeune Pape ».

Chambres d'hôtes Rome

L’itinéraire de Game of Thrones – Espagne

Vous avez certainement vu la série Game of Thrones. Peut-être vous êtes- vous demandé « Mais où cela a-t-il été filmé ? ». Voici donc quelques lieux de tournage de cette série. En commençant par le Pays basque, nous trouvons San Juan de Gaztelugatxe à Bermeo (Rocadragon), l’une des images les plus emblématiques de Game of Thrones. En Catalogne, vous avez Gérone et sa cathédrale, qui font partie de King’s Landing dans la série, et si nous allons vers le sud, nous reconnaîtrons Peñíscola, pour les décors de cinéma de Meereen. Pour finir les scènes des jardins aquatiques de Dorne sont tournées dans le magnifique Alcazar de Séville.

Nos étoiles contraires – Amsterdam

Si vous avez vu le film Nos étoiles contraires, ne serait-ce pas une belle idée de voir les décors de cinéma de ce film en vrai en visitant Amsterdam? Tout comme les Américains Hazel et Augustus dans ce drame romantique, promenez-vous dans la ville historique, à la recherche du mystérieux auteur Peter van Houten. Vous pouvez trouver sa maison dans la Vondelstraat, près du Vondelpark. Prenez votre temps et réservez un B&B. Vous pourrez également visiter le Rijksmuseum, la Maison d’Anne Frank et faire une pose sur le fameux banc du film au bord du Leidsegracht.

Chambres d'hôtes Amsterdam

La Chronique des Bridgerton – Angleterre

La série britannique la plus marquante de l’année est sans conteste la Chronique des Bridgerton. Nous avons été autant captivés par les superbes lieux de tournage que les amoureux de la série l’ont été. Promenez-vous dans le paysage du XVIIIe siècle de Painshill Park dans le Surrey comme Daphne ou visitez la maison de la famille Bridgerton à Greenwich. Tombez évanoui à la pensée du duc lui-même dans l’impressionnante maison Wilton à Salisbury, puis flânez dans les rues pavées de la ville historique de Bath, vous serez dans de vrais décors de cinéma! Lady Whistledown pourrait même vous observer !

Partager cet article :

Auteur

Julia Boix-Vives

Julia Boix-Vives

Julia est française et habite aux Pays-Bas. En voyage elle aime découvrir des paysages et des lieux insolites. Avec l'équipe du blog du site elle partage le goût de ses rencontres et impressions.

Ecrire un commentaire