Le soleil du printemps dans le Var
Venez passer vos vacances de printemps dans le Var, l’un des plus beaux départements de France ! Entre mer et montagne, partez sur les petites routes tournoyantes bordées de mimosas fleuris et découvrez des adorables villages de caractères comme La Garde-Freinet au cœur du massif des Maures ou Châteaudouble qui domine les gorges de la Nartuby. Flânez à l’ombre des platanes dans Cotignac et profitez du calme de la basse saison pour découvrir sans la cohue le charme inégalable du petit port de Saint-Tropez.
L’ille-et-Vilaine, inspirante et mystérieuse
Et si vous alliez à l’ouest pour une escapade printanière ? Respirez le grand air breton vivifié par les embruns et venez découvrir les sites remarquables de l’Ille et Vilaine. De la sublime baie du Mont-Saint-Michel à Rennes la capitale de la Bretagne, en passant par Redon et la forêt de Brocéliande, vous êtes sûr d’en prendre plein les yeux ! Ne ratez pas le site mégalithique de la Roche-au-Fées : un dolmen à portique de 11m de long qui vous fera revenir au 3eme millénaire avant notre ère! La légende dit que ce sont les fées qui en seraient à l’origine…
L’íle de Madère – Portugal
Les températures douces et les longues heures d’ensoleillement font de Madère une destination optimale pour le printemps. L’île principale de l’archipel, également appelée l’île aux fleurs ou l’île de l’éternel printemps, a beaucoup à vous offrir. Vous pouvez observer les dauphins et les baleines ou faire la fameuse grande glissade en panier d’osier à travers les rues sinueuses de Monte. Les amateurs de sensations fortes se rendront au Skywalk Cabo Girão, une vertigineuse passerelle aérienne avec un sol en verre au sud de l’île.
La belle Budapest – Hongrie
La métropole sur le Danube, affectueusement surnommée le Paris de l’Est, est très agréable pour un séjour printanier car les mois d’avril et de mai y sont doux et peu pluvieux. Du côté de Buda, où se trouvent le Palais royal, le Bastion des pêcheurs et l’église Matthias, on a une vue époustouflante sur le côté de Pest et le célèbre pont des chaînes. Après avoir visité le marché couvert historique, vous pourrez vous détendre dans l’un des fameux bains thermaux ou sur l’île Marguerite, interdite aux voitures.
Fêter le printemps dans la Sarthe
La vallée de la Sarthe est une magnifique destination pour faire un séjour au printemps. Prenez une chambre d’hôtes dans la campagne et de là partez visiter les cités de caractère comme Asnières-sur-Vègre l’un des villages préféré des français ou les abbayes comme Saint-Pierre de Solesmes où l’Abbaye Royale de l’Épau. Dans le cœur historique du Mans vous trouverez la cité Plantagenêt, c’est un vrai bonheur de parcourir les ruelles pavées habitées par des maisons en pan de bois et des hôtels renaissances.
Partager cet article :