Destinations Exceptionnelles

De bonnes idées de court séjour en automne

Les enfants sont rentrés à l’école, les foules sont parties, et le temps est vif et lumineux. Profitez des couleurs chaleureuses des forêts, des lacs déserts et des villes tranquilles. Le soleil est bas et les brumes matinales mystifient le paysage: c’est le moment de faire un court séjour automnal digne d’un cliché Instagram.

Bedandbreakfast.eu; De bonnes idées de court séjour en automne

La Haute-Saône et ses villages pittoresques

Il y a tant de choses à découvrir en Haute-Saône, ce superbe département entre la Bourgogne et l’Alsace. Lors d’un court séjour dans la vallée de l’Ognon, vous pourrez visiter au fil des méandres de la Saône les Cités de caractère de Bourgogne Franche-Comté comme Villersexel, Rougemont, Montbozon, Bucey-les-Gy, Marnay et Pesmes, l’un des plus beaux villages de France. Rendez-vous à Notre-Dame du Haut, cette sublime chapelle bâtie en haut d’une colline à Ronchamp, est l’œuvre du célèbre architecte Le Corbusier : à voir absolument!

Les Landes : des paysages à l’horizon infini

Si vous n’avez pas encore eu votre plein de grand air et d’horizon cette année, alors il est encore temps cet automne de vous offrir un court séjour dans les Landes. C’est la destination parfaite quand on a un besoin immédiat de se ressourcer! Entre ses plages de sable à l’infini, ses paysages de lacs transparents et ses forêts préservées, cette région offre une atmosphère unique dans un climat extrêmement doux. Depuis votre chambre d’hôtes dans les Landes, profitez de la saison calme de l’automne tranquillement… rien que pour vous.

Les Landes

Visiter Lyon dans la douceur de l’automne

Vous avez un fin palais et aimez les petits restaurants à l’ambiance authentique? Vous aimez vous promener dans les vieux quartiers et vous perdre dans les ruelles? Alors un court séjour à Lyon s’impose. Après avoir exploré les traboules du vieux-Lyon qui est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, dégustez une excellente quenelle de Brochet dans un bouchon. Prenez une chambre d’hôtes accueillante sur les pentes de la Croix-Rousse, le petit-déjeuner sera certainement « gastronomique », digne de la tradition lyonnaise.

Lyon

Les trésors du Centre-Val de Loire

Profitez des sublimes couleurs de l’automne pour visiter lors d’un court séjour quelques-unes des merveilles que recèle le Centre-Val de Loire. Faites une promenade en barque romantique sur le Cosson et approchez depuis l’eau le sublime château de Chambord. Prenez une chambre d’hôtes en Sologne et, de grand matin, partez en forêt assister au surprenant brame du cerf. Visitez enfin le festival international des Jardins à Chaumont-sur-Loire : le rendez-vous incontournable des amateurs d’art et de jardins.

Sur les terrasses ensoleillées de Montpellier

Vous avez envie de faire un court séjour en ville sous les doux rayons de soleil d’automne? Alors réservez vite une chambre d’hôtes à Montpellier, cette ville va vous enchanter. Ne manquez pas de gravir les 90 marches qui mènent au sommet de l’arc de triomphe de là il y a un panorama magnifique sur la ville. Faites une promenade le long du Lez, vous pourrez y voir de surprenantes architectures contemporaines sur ses bords. En fin de journée, venez prendre un verre sur la place de la comédie, le cœur battant de la ville.

Montpellier

Partager cet article :

Auteur

Julia Boix-Vives

Julia Boix-Vives

Julia est française et habite aux Pays-Bas. En voyage elle aime découvrir des paysages et des lieux insolites. Avec l'équipe du blog du site elle partage le goût de ses rencontres et impressions.

Ecrire un commentaire