Destinations Exceptionnelles

Carnets de voyage : retour sur le meilleur de l’été 2022

L’équipe de Bedandbreafast.eu a visité des destinations étonnantes qui figuraient depuis longtemps sur leur liste de souhait. Leurs meilleurs moments de l’été 2022 vont d’un road trip inoubliable dans l’est du Canada à de beaux souvenirs de plongée aux Philippines – Et vous, où irez-vous en 2023 ?

Moments de vacances en Ille-et-Vilaine par Julia

Pour vous parler de mes meilleurs moments de l’été 2022 je vais plonger dans mon carnet de voyage immatériel. Oui, celui-ci est gravé dans ma mémoire ! Et comme mes souvenirs sont passés par des filtres magiques qui ne laissent que des morceaux de pur bonheur, il m’est aisé de les partager avec vous. Voici une journée de vacances en Ille-et-Vilaine, entre Cancale et Saint Malo.

De bon matin, profitant de la marée haute, je prends un bain de mer vivifiant à la plage du verger.

L’après-midi, petit road trip le long des viviers jusqu’à Saint-Benoît-des-Ondes où nous montons sur le belvédère : une réalisation très poétique de l’artiste J-L Vilmouth. Son propos est d’augmenter le réel en nous invitant à emprunter une passerelle de métal qui s’enroule sur un ancien moulin telle une robe d’ondes. De là-haut, on a une vue magnifique sur la baie et le marais. Le soir, dîner mémorable sur la petite terrasse du restaurant Le Bout du Quai à Cancale. Nous dégustons en famille un sublime plateau de fruits de mer en observant la lumière et des couleurs qui changent minute par minute sur la baie. La marée qui se retire trace des formes magnifiques dans le sable, au loin, on aperçoit la silhouette mystérieuse du Mont-Saint-Michel …

Les expériences de voyage de Silvia : Senigallia et la Riviera du Conero – Marche

Voyageant avec une petite fille, nous avons choisi Senigallia l’été dernier et ce lieu s’est avéré confortable et vivant, avec des soirées de théâtre en plein air pour les enfants, des lectures dans les jardins secrets des librairies du centre, des artistes de rue et même un labyrinthe dans un champ de maïs avec des événements thématiques ! Le sable doux de la plage et l’eau peu profonde ont rendu les vacances avec ma petite fille vraiment relaxantes et les services irréprochables des établissements de bains, offrant aussi souvent des animations, ont contribué à un bonheur parfait.

À une heure de route au sud se trouve le célèbre promontoire de Monte Conero

Pour une excursion d’une journée, nous nous sommes rendus sur la belle, mais sauvage, plage de Mezzavalle où nous avons trouvé une mer cristalline. Le chemin pour y accéder est très raide, mais il en vaut vraiment la peine ! Notre enfant de sept ans s’y est engagé avec son enthousiasme habituel, peut-être aussi grâce à la vue imprenable et au fait que nous étions entourés par la nature méditerranéenne… mais des chaussures de randonnée et beaucoup de patience sont recommandées. En bref, une véritable aventure ! Sur le chemin du retour, nous avons pris un apéritif sur la place de Sirolo, l’un des plus beaux villages des marchés, où l’on peut se promener dans les ruelles grouillantes de touristes et de marchés.

Voyage de Ruth dans l’est du Canada

Le point fort de mes voyages en 2022 a été notre circuit tant attendu de 3 semaines dans l’est du Canada, avec près de 5000 km, suivi d’une visite de ma famille à Montréal. Après avoir récupéré notre voiture de location, nous avons roulé le long de la célèbre route panoramique King’s Road et avons pu admirer les premières vues époustouflantes sur le fleuve Saint-Laurent. Après avoir passé la nuit dans un B&B remarquable à Notre-Dame-du-Portage, où nous avons exploré le premier parc national et assisté à l’un des plus beaux couchers de soleil, nous avons continué

le long de la route côtière sauvage de la péninsule gaspésienne et admiré le célèbre Rocher Percé.

Notre itinéraire nous a menés jusqu’à Tadoussac, en passant par le Parc du Bic, où nous avons fait des randonnées impressionnantes et des tours en canoë pour observer les baleines. Nous avons poursuivi notre route vers les métropoles de Québec, Ottawa et Toronto. La vue avec le coucher du soleil depuis la CN Tower reste inoubliable. Après un bref détour par les chutes du Niagara, nous avons terminé par une visite du parc national des 1000 îles, un archipel magique aux côtes déchiquetées, aux rochers et aux plages. Nous sommes rentrés comblés, emportant dans nos bagages les souvenirs de cette superbe et abondante nature.

Récit de voyage de Josjah en Croatie

Faire un voyage en Croatie figurait sur ma liste de souhaits depuis des années, notamment parce que j’ai lu et entendu tant de récits de voyage enthousiastes sur ce pays de vacances aux multiples attraits. Avec mes bagages à l’arrière de la voiture, l’aventure sur les routes croates a commencé. Je ne vais certainement pas vous surprendre si je vous dis que j’ai emprunté l’itinéraire classique du nord au sud, après tout, cette route permet d’explorer la plus grande partie du pays.

Des vignobles de Rovinj aux lacs bleus du parc national de Plitvice

en passant par la vie nocturne animée de l’île de Hvar… Sans oublier les criques cachées dans les plages désertes, la délicieuse nourriture et les rues historiques de Dubrovnik. Les récits de voyage sur la Croatie se révèlent être de véritables contes de fées. Je vous conseille donc de créer ET de vivre votre propre histoire prochainement dans ce beau pays !

Journal de voyage d’Elena aux Philippines

Les Philippines font partie de ces destinations qui me trottaient dans la tête depuis des années, alors pour nos vacances 2022, avec mon compagnon, nous avons fait nos valises et sommes partis pour un voyage de 3 semaines dans les plus belles îles. Après presque deux jours de voyage, notre première destination était l’île de Siargao, une île paradisiaque couverte de palmiers, idéale pour faire des promenades en moto, faire un saut sur l’île de Mamon ou au Sugba Lagoon. Notre deuxième arrêt était l’île de Bohol, une île montagneuse parfaite à découvrir en quelques jours.

Nous avons beaucoup apréciés les Chocolate Hills et la tyrolienne au dessus de la rivière Lobok.

Nous avons égalemet adoré faire de la plongée au tuba avec les tortues à Balicasag. Notre troisième destination était le célèbre El Nido. Toutes les photos connues des Philippines ont été prises sur ces îles. L’île de Palawan est idéal pour faire de la plongée libre parmi les récifs coralliens. Notre quatrième et dernière destination était donc la charmante ville portuaire Barton sur cette île. Outre les plages paradisiaques et la rencontre avec les tortues, nous avons découvert pendant ce séjour les vraies Philippines et sa charmante population locale. Dans mon carnet de voyage, je vous recommande donc à 100% de visiter ces îles des Philippines et de découvrir ce merveilleux pays !

Partager cet article :

Auteur

Julia Boix-Vives

Julia est française et habite aux Pays-Bas. En voyage elle aime découvrir des paysages et des lieux insolites. Avec l'équipe du blog du site elle partage le goût de ses rencontres et impressions.