Géneral

Protocole de nettoyage pour chambres d’hôtes

Bedandbreakfast.eu; Schoonmaakprotocol voor B&B's

Suite à l’épidémie de COVID-19, une attention encore plus grande est accordée au nettoyage minutieux des hébergements. Avec la distanciation sociale 1,5 mètre, il est nécessaire de continuer à travailler selon un protocole de nettoyage. De cette manière vous créez un environnement fiable pour vos hôtes et vous-même.

Une attention particulière

L’entretien et le nettoyage de votre hébergement sont toujours très importants. L’hygiène passe avant tout. Actuellement, avec la crise du Corona, il est devenu évident qu’un protocole de nettoyage des chambres d’hôtes mérite une attention toute particulière. Le virus se propage principalement par l’intermédiaire des personnes, mais il peut également être transmis par les surfaces infectées. Il se transmet si vous touchez une surface infectée, et si ensuite vous vous touchez le visage sans vous être lavé les mains.

Limiter les contacts personnels

Outre l’attention particulière portée au nettoyage, il est également judicieux de limiter les contacts personnels entre vous et vos hôtes. Assurez-vous, par exemple, que vous n’ayez pas besoin d’être présent dans la chambre d’hôtes pendant le séjour et laissez les clients s’enregistrer eux-mêmes si possible. Prévoyez également suffisamment de temps entre les réservations, afin d’avoir la possibilité de suivre votre protocole de nettoyage pour les chambres d’hôtes.

Nettoyage et désinfection

Il est important d’inclure à la fois le nettoyage et la désinfection des surfaces dans votre protocole de nettoyage. Portez toujours des gants jetables. Nettoyer: c’est éliminer la saleté et les germes. Désinfecter: c’est tuer les germes avec des produits chimiques. Il faut donc d’abord nettoyer la pièce et ensuite la désinfecter pour réduire au maximum le risque de contamination.

Une bonne sensation pour les voyageurs

Vos hôtes seront maintenant particulièrement soulagés de savoir quelles mesures vous prenez pour lutter contre le COVID-19. Mentionnez par exemple dans la description de votre chambre d’hôtes les actions que vous menez. Cela donne aux clients un sentiment de sécurité. Assurez-vous également que vos hôtes disposent de suffisamment d’articles de première nécessité, tels que du savon pour les mains, des gants jetables et des lingettes de nettoyage.

Liste de contrôle du protocole de nettoyage

Pour vous aider à démarrer, nous avons établi une liste des points à vérifier pour le nettoyage. Ces données ont été rassemblées sur la base des informations du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). Cet article et cette liste de contrôle sont consultatifs, mais ne peuvent offrir aucune garantie ni information définitive.

Voir la liste de contrôle du nettoyage

Partagez cet article :

About the author

Josjah Thalen

Web editor at Bedandbreakfast.eu.

Leave a Comment