1. Connaître les bases d’un calendrier à jour
Pour garder votre calendrier à jour, il est utile de maîtriser les fonctions de base du calendrier des disponibilités. Une fois ces notions acquises, vous pourrez mettre à jour votre calendrier en ligne en un rien de temps. Vous pouvez, par exemple, bloquer des périodes ou ajouter des réservations manuellement. Ce faisant, vous pourrez également recueillir davantage d’avis clients. Parcourez les options étape par étape pour découvrir comment gérer efficacement votre calendrier.
Méthode de gestion du Calendrier
2. Système iCal
En utilisant un lien iCal, vous pouvez transférer facilement et gratuitement les blocages d’un calendrier en ligne à un autre. Cela peut être appliqué entre autres pour les calendriers d’Airbnb et de Booking.com. Le système iCal garantit que les informations de disponibilité soient automatiquement récupérées toutes les six heures. De plus il est également possible de synchroniser manuellement les informations à tout moment, de sorte que vous ayez un calendrier à jour.
3. Optez pour un Channel Manager
Votre hébergement peut être réservé par le biais de plusieurs plateformes en ligne ? Il est alors conseillé de travailler avec un channel manager externe. Un Channel Manager vous permet de gérer à un endroit centralisé le calendrier des disponibilités et les réservations effectuées par le biais de différents canaux. Si vous travaillez avec ce système, les calendriers des différents canaux sont automatiquement et continuellement synchronisés. C’est le moyen le plus efficace et le plus effectif d’avoir un calendrier à jour ; vous évitez ainsi les doubles réservations !
Plus d'informations sur les Channel Managers
Nous vous aiderons avec plaisir
Les options décrites permettent à tout le monde d’avoir un calendrier à jour. Vous n’arrivez pas à relier vos calendriers ou vous avez des questions concernant les Channel Manager ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !
Partager cet article :
