Bord de Mer Destinations Exceptionnelles

Vacances en Croatie : les plus Belles Îles

La Croatie est une destination populaire car très polyvalente : patrimoine, plages, fête, sport, nature… Avec plus de 1185 îles, son littoral varié est magnifique. Vous trouverez des chambres d’hôtes pour passer de merveilleuses vacances en Croatie dans les régions ci-dessous.

Vacances en Croatie : les plus Belles Îles

Vacances en Istrie

La région de l’Istrie, péninsule à l’ouest du pays, en face de l’Italie, comprend la ville de Pula, qui dispose d’un petit aéroport low-cost pour débuter vos vacances en Croatie, ainsi que des cités portuaires qui ont été sous l’influence de la république de Venise : Poreč, et sa basilique du VIème siècle, et Rovinj, surnommée « la petite Venise croate ».

Les îles d’Istrie

Le parc national de Brijuni se situe sur un archipel de 14 îles, connu sous le nom d’îles Brijuni. L’archipel est habité depuis l’antiquité : les Romains fortunés y construisirent des villas dont on retrouve encore les vestiges. Le parc national abrite des espèces animales et végétales rares et un jardin zoologique. Ces îles sont parfaites pour une découverte d’une journée, au départ de Pula ou de Rovinj.

Chambres d’Hôtes Brijuni

L’île de Rab, patrimoine et paysages

La vieille ville fortifiée de Rab s’étend sur un promontoire rocheux faisant face à la mer. Les grandes places animées succèdent aux nombreuses églises. Mais l’île cache aussi des plages de sable doux le long d’une côte préservée. Rab réunit tous les atouts pour passer des vacances en Croatie tranquilles sans avoir à beaucoup bouger pour faire de belles découvertes. Des ferries relient l’île au littoral en 15 minutes.

Chambres d’Hôtes Rab

L’île de KrK, la plus accessible en voiture

L’île de Krk est la plus grande île croate de la mer Adriatique. La côte est de l’île possède un paysage rocheux tandis que la côte ouest est plus verte. Forteresse fortifiée, églises romanes et gothiques, l’exploration de Krk peut prendre une semaine. C’est l’île la plus accessible de l’Adriatique : un pont relie l’île de Krk au littoral. KrK est une destination idéale pour de toutes premières vacances en Croatie.

Chambres d’Hôtes Krk

L’île de Hvar, le Saint Tropez croate

L’île de Hvar est une destination populaire pour des vacances en Croatie. La plus longue des îles dalmates, cette île possède tout de même des parties restées secrètes et cachées au tourisme de masse. La présence d’un tourisme aisé a fait grimper les prix, mais il est toujours possible de trouver des chambres d’hôtes à prix abordables. La ville de Hvar a une belle vue sur la mer et une jolie promenade. La Piazza du centre ville est l’une des plus belles places de Croatie.

Chambres d’Hôtes Hvar

L’île de Brac, idéale pour la rando

Brac est certainement l’une des plus belles îles pour des vacances en Croatie. Cette île vallonnée est peuplée de forêts de pins et de vignobles. La plage de Zlatni Rat est célèbre pour son eau cristalline, idéale pour les fans de plongée, mais victime de sa popularité en pleine saison. Brac est également connu pour le calcaire blanc avec lequel la maison blanche américaine a été construite. Une visite de l’île peut être combinée avec une visite de la ville de Split, à 45 minutes de ferry.

Partager cet Article:

Auteur

Avatar

Elise Porcelli

Elise est française et habite aux Pays-Bas. Grande voyageuse, elle partage les coups de coeur chambres d'hôtes de l'équipe sur le blog voyage du site.

Ecrire un commentaire