Bord de Mer

Vacances à la plage : 6 destinations en Europe

Top Destinations for your Beach Holiday

Programme des vacances : farniente à la plage ? L’été, de nombreuses destinations permettent de se faire dorer la pilule. Voici 6 régions pour des vacances à la plage, en chambre d’hôtes bien sûr − autant éviter l’inconfort d’un camping : on passe de vraies vacances sans contraintes dans un charmant Bed and Breakfast.

L'Algarve

L’Algarve

L’Algarve, au Sud du Portugal, une destination de choix pour des vacances à la plage. Comment échapper à la foule et éviter les parties de littoral bétonné ? A l’ouest, à Lagos, à Sagres, on trouve de petites plages tranquilles, accessibles à 10 minutes de marche, avec d’imposantes falaises en arrière-plan.

La Costa Brava

La Costa Brava

La Costa Brava est une bande côtière de 200 kilomètres de long dans la province espagnole de Catalogne et est pour des milliers d’Européens la destination la plus populaire pour des vacances à la plage. Comment éviter les foules ? L’arrière-pays a de jolis villages pittoresques (par exemple Pals, oasis de tranquillité) et un large choix de chambres d’hôtes authentiques.

La Côte d'azur

La côte d’Azur

Où passer des vacances à la plage sur la Côte d’Azur, en pleine haute saison touristique ? Nos suggestions : les villages de la Londe-les-Maures et la Croix Valmer dans le Var. Ou éviter carrément les plages et opter pour la découverte des Calanques de Cassis dans les Bouches-du-Rhône.

La Côte Amalfitaine

La côte amalfitaine

La région est connue pour les villages d’Amalfi et de Positano, magnifiquement situés à flanc de montagne, inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et très touristiques. Des plages tranquilles sont accessibles depuis la mer (plage de Duoglio, plage du Cavallo Morto). Il faut donc plutôt pouvoir louer un bateau pour profiter des plages amalfitaines.

Vacances à la plage : 6 destinations en Europe

La côte néerlandaise

Chaque station balnéaire des Pays-Bas a son propre caractère : Scheveningen l’urbaine, Domburg la traditionnelle, Zandvoort la festive, Egmond aan Zee, le petit village de pêcheurs, etc. Les vacances à la plage en mer du Nord ont à tord mauvaise réputation, le climat et la température de l’eau en plein juillet sont plus cléments qu’on l’imagine !

La Côte Belge

La côte belge

Quartiers Belles Epoque, ports de pêche, ports de plaisance… Le littoral flamand s’étend sur seulement 66 km mais compte 19 stations balnéaires. Impossible de s’ennuyer ! Pratique pour découvrir la région facilement : le tramway du littoral, qui relie toutes les villes de la côte et compte 70 arrêts. En été, un tramway passe toutes les 10 minutes.

Partager cet Article:

Auteur

Avatar

Elise Porcelli

Elise est française et habite aux Pays-Bas. Grande voyageuse, elle partage les coups de coeur chambres d'hôtes de l'équipe sur le blog voyage du site.

Ecrire un commentaire