Séjour en Ville

5 Destinations Parfaites pour un City Trip

Bedandbreakfast.eu; 5 Top Destinations for your City Trip

Loger en chambre d’hôtes lors d’une escapade dans une grande ville européenne : c’est la formule idéale pour un séjour réussi au cœur de la ville et de ses habitants. Plus personnel qu’un hôtel, et plus professionnel qu’un AirBnB (dont le propriétaire vous fait attendre devant la porte pour apporter les clés…) ! Laissez-vous inspirer par notre sélection de city trips et par les chambres d’hôtes disponibles sur notre site.

Séjour vin, vélo et découverte à Bordeaux

Bordeaux, le vin, mais pas que ! La Cité du Vin et son architecture moderne restent bien sûr à découvrir, mais le musée d’art contemporain vaut lui aussi le détour. Admirez la Place de la Bourse et le Grand Théâtre en centre ville, puis découvrez aussi les nouveaux quartiers branchés comme Darwin, le Bacalan ou les Chartrons. Détendez-vous dans l’un des nombreux parcs de la ville, dégustez des cannelés et des dunes blanches dans une pâtisserie. Le vélo est un moyen de transport agréable pour découvrir la cité : le relief est plat et Bordeaux a bien développé son réseau de pistes cyclables.

Voir les Chambres d'hôtes à Bordeaux

Escapade romantique à Bruges

Tout l’ensemble du centre historique de Bruges est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La « Venise du Nord » ne déçoit pas : charme garanti et city trip romantique réussi. Visitez la brasserie De Halve Maan, puis savourez une bière fraîche en terrasse. Découvrez cette belle ville à pied ; vous pouvez toujours embarquer sur un bateau d’excursion touristique quand vous fatiguez. Après une journée de visites bien chargée, vous serez contents de retrouvez facilement une belle chambre d’hôtes bien située en centre-ville.

Découvrir les Chambres d'hôtes à Bruges

Weekend festif à Munich

La ville de l’Oktoberfest : ce spectacle annuel est l’occasion de faire un city trip festif entre amis à Munich. Combinez votre visite de l’Oktoberfest avec des visites, telles que la Marienplatz et l’église Frauenkirche. Le marché Viktualienmarkt mérite également le détour pour essayer une weisswurst (saucisse blanche typiquement bavaroise). Les amateurs de voitures iront visiter le musée BMW. Les chambres d’hôtes à Munich sont diverses et variées et certaines sont bien adaptées aussi aux petits budgets.

Voir les Chambres d'hôtes à Munich

Mode, foot et culture à Milan

La visite de la cathédrale sur la Piazza del Duomo est bien sûr un incontournable d’un city trip à Milan. Ensuite, le château des Sforza (une forteresse construite au xve siècle) est situé à dix minutes à pied du Duomo. Puis le Parco Sempione vous attend pour une pause en espace vert. Shopping pour les femmes et foot pour les hommes ? C’est la répartition que risque de prendre votre groupe si vous voyagez entre amis. La galerie commerçante Galleria Vittorio Emanuele II impressionnera les shoppeuses et le stade de foot de San Siro les footeux. Les propriétaires de votre chambre d’hôtes vous donneront certainement des conseils adaptés en fonction de vos centres d’intérêts.

Trouver votre Chambre d'hôtes à Milan

Culture, soleil et visites à Valence

Une raison importante pour organiser un city trip à Valence : déguster une authentique paella espagnole ! Une escapade à Valence a aussi l’avantage de réunir « plage & soleil » avec « art & culture » grâce à la Cité des Arts et des Sciences. Et si vous n’êtes pas très musée ou que vous séjournez en famille, vous ne serez pas en reste non plus : parc aquatique Aquopolis Cullera, parc d’attractions Gandilandia, zoo Bioparc et aquarium océanographique.

Les Chambres d'hôtes à Valence

Partager cet article:

Auteur

Avatar

Mark Verhoeven

Passionate about traveling. Working for more than 20 years in the travel industry and always looking for 'once in a lifetime experiences'.

Ecrire un commentaire