Destinations Exceptionnelles

Chambres d’Hôtes pour Visiter le Keukenhof

Ouvert de mi-mars à mi-mai, le parc floral du Keukenhof est l’endroit idéal pour fêter le printemps dans une explosion de couleurs. Situé en Hollande-Méridionale, à mi-chemin entre Amsterdam et La Haye, c’est un incontournable des Pays-Bas. Ci-dessous quelques suggestions pour un séjour avec visite du Keukenhof.

Bedandbreakfast.eu; Chambres d’Hôtes pour Visiter le Keukenhof

Keukenhof, le plus grand parc floral au monde

Admirez les magnifiques parterres colorés de plus de 7 millions de tulipes, jacinthes et jonquilles, répartis sur 32 hectares. Le parc du Keukenhof est facilement accessible par la route et par des navettes à partir des grandes villes des Pays-Bas. Cependant, si vous préférez optez pour un hébergement à proximité directe pour visiter le Keukenhof, choisissez les communes de Lisse et Hillegom.

Chambres d'hôtes à Keukenhof

Champs de tulipes autour de La Haye

Outre les magnifiques champs du Keukenhof, vous trouverez également de nombreux champs de tulipes dans la région côtière de La Haye. Cette ville aristocratique abrite le gouvernement néerlandais et mérite certainement une visite. Le Binnenhof datant du XIIIe siècle abrite le bureau du Premier Ministre, et le palais Noordeinde datant du XVIe siècle abrite le cabinet de travail du roi. Le musée Mauritshuis abrite lui de célèbres tableaux de l’âge d’or hollandais, dont la jeune fille à la perle de Vermeer et la leçon d’anatomie de Rembrandt.

Chambres d'hôtes à La Haye


Amsterdam durant les ponts de mai

Amsterdam se situe à une quarantaine de kilomètres du Keukenhof. Des billets combinés de transport en bus + entrée au parc sont disponibles à partir de 25 euros pour aller visiter le Keukenhof à partir d’Amsterdam. Vous pourrez aussi faire le plein de bulbes au marché aux fleurs du centre-ville d’Amsterdam, certes très touristique mais incontournable d’une visite de la ville. La période des ponts de mai est très prisée des touristes ; il convient de réserver votre hébergement bien à l’avance pour profiter de tarifs raisonnables.

Chambres d'hôtes à Amsterdam


Rotterdam contemporain

Rotterdam est une ville jeune et dynamique, à l’architecture en grande partie moderne, en raison des ravages causés lors de la Seconde Guerre mondiale. Découvrez, entre autres, les maisons de cubes, le pont Erasmus, et le Markthal, arche géante lauréate de plusieurs prix d’architecture, abritant un marché et de nombreux restaurants. Vous pouvez combinez un séjour à Rotterdam avec une visite au Keukenhof, situé à une heure en bus.

Chambres d'hôtes à Rotterdam


Toits de chaume à Giethoorn

Vous privilégiez les villages aux grandes villes ? Optez pour le village pittoresque de Giethoorn, dans la province d’Overijssel. Ses maisons aux toits de chaume sont construites sur des îlots de tourbe, reliés par plus de 170 ponts en bois. Impossible de s’y déplacer en voiture ! Partez en excursion en bateau ou à pied. Ce village est certes éloigné du Keukenhof (150 km), mais à proximité du parc national Weerribben-Wieden, la plus grande tourbière du nord-ouest de l’Europe.

Chambres d'hôtes à Giethoorn


Où voir le plus de moulins à vent ?

Outre toutes les tulipes du Keukenhof, le symbole des Pays-Bas reste le moulin à vent. À un quart d’heure d’Amsterdam, le village très touristique de Zaanse Schans propose de découvrir la vie d’antan dans ses maisons de bois et ses moulins à vent. Kinderdijk est un autre village de moulins, situé lui à proximité de Rotterdam, et qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Site touristique très fréquenté, il représente un témoignage historique du système de digues de drainage des eaux des paysages hollandais.

Partager cet article:

Auteur

Elise Porcelli

Blogger chez Bedandbreakfast.eu B.V. jusqu'en mars 2020.

Ecrire un commentaire