Rencontrer le Père Noël en Laponie
C’est au nord de la péninsule scandinave, en Laponie finlandaise, région d’aurores boréales, que se trouve le Village du Père Noël, sur le cercle polaire, près de la ville de Rovaniemi. Le village peut aussi être visité toute l’année. Elevage des rennes, lutins, préparation des cadeaux : bien que l’endroit soit assez touristique, c’est un site incontournable si vous passez un Noël en Laponie en famille. Le père Noël parle plusieurs langues et vos enfants pourront sans problème lui faire part de leur liste de cadeaux.
Week-end découverte de Cracovie
L’immense place du marché Rynek Glówny, l’une des plus anciennes places médiévales d’Europe, accueille un marché de Noël où déguster toutes sortes de spécialités polonaises. Le centre-ville historique se découvre très bien à pied. Les chambres d’hôtes à Cracovie sont très abordables même dans le centre, pour peu que l’on réserve suffisamment à l’avance. Et il y a beaucoup moins de cohue que comme dans les grandes capitales européennes durant les vacances de Noël.
Noël blanc au Canada
Vous rêvez d’un Noël blanc ? Réalisez votre rêve pour les vacances de Noël : passez par exemple un séjour nature dans un Bed & Breakfast du parc national de Banff, dans les montagnes Rocheuses canadiennes. Ou optez pour un séjour en ville à Montréal, pour vivre la frénésie de l’événement de Noël le plus couru au Québec, le Défilé du Père Noël. Cette grande célébration annuelle marque le début des fêtes au centre-ville de Montréal.
Surprenante Bratislava
La capitale de la Slovaquie n’est peut-être pas le premier endroit auquel on pense pour passer ses vacances de Noël ; raison de plus pour visiter cette surprenante ville. Découvrez le magnifique marché de Noël de la place Hlavné námestie, où sont installées une centaine de stands. Bratislava, située à moins d’une heure en train de Vienne, est plus modeste que sa voisine autrichienne mais étonne par son charme et son héritage slave.
Noël traditionnel à Dresde
Le marché de Noël de Dresde a une longue tradition, dont l’origine remonte à 1434. En décembre, la ville devient l’une des capitales européennes des Marchés de Noël. Un des marchés le plus renommé de la ville, le Striezelmarkt, s’étend sur plusieurs kilomètres. Il tient son nom du Striezel, célèbre gâteau de Noël traditionnel de Dresde. Les festivités commencent avec la mise en place de la plus grande pyramide de Noël du monde, haute de 14 m, et le découpage du gâteau de Noël, le Christstollen.
- 5 Destinations idylliques pour la période de Noël
- Découvrez les traditions de Noël en Europe
- 5 Destinations pour la fête du Nouvel An
Ce billet a été mis à jour le 6/10/2022
Partager cet article: