Comme propriétaire de B&B vos activités de promotion sont probablement surtout visées sur nouveaux hôtes. Un groupe important d’hôtes potentiels est souvent oublié : les personnes ayant déjà séjourné dans votre chambre d’hôtes. Avec ces 7 conseils ces personnes deviendront vos plus grands fans qui ne cessent de revenir à chaque fois à votre bed & breakfast.
Conseil 1 : Dépassez les attentes
Vos hôtes ne reviennent uniquement vers votre bed & breakfast si le séjour leur a vraiment beaucoup plu. Le défi est alors à vous de dépasser les attentes.
Vous pourrez bien entendu placer des photos sur Bedandbreakfast.eu ne montrant pas la taille ou la beauté de votre B&B en réalité. Vos hôtes seront agréablement surpris dès l’entrée. Il y a cependant un inconvénient : vous allez probablement manquer de réservations. Surprenez vos hôtes d’une autre façon de préférence : avec votre activité de maître / maîtresse de maison intéressé(e), un large petit-déjeuner, service et petits cadeaux.
Conseil 2 : Apprenez à connaître vos hôtes et faites-vous connaître
Si vos hôtes ont le sentiment de vous connaître, et vous avez des contacts agréables, ils feront plus rapidement une nouvelle réservation dans votre B&B. C’est parce qu’ils vous accordent la réservation, étant donné que vous vous parlez plus facilement en vous connaissant maintenant, ou simplement parce que votre bed & breakfast donne un peu le sentiment de rentrer chez soi.
Cela demande de vous en tant que propriétaire de B&B un engagement personnel. Le plus important c’est que vous montrez que les hôtes vous intéressent. Demandez-leur lors de l’arrivée leurs projets, donnez des conseils, invitez-les le soir pour un verre de vin. Prenez tranquillement le temps pour parler un peu et n’ayez pas peur de vous montrer. Si vos hôtes le demandent, racontez sur vous et sur vos motivations, pour quelle raison vous avez commencé le B&B. Montrez également votre personnalité par rapport au bed & breakfast. Les hôtes apprécient que vous leur montrez votre visage unique !
Conseil 3 : Montrez à vos hôtes que vous êtes contente d’eux !
Avant le séjour déjà de vos hôtes vous pourrez construire la relation clientèle. Envoyez par exemple une carte quelques jours avant l’arrivée des hôtes. Avec dessus une belle photo de votre B&B et conseils sur les activités dans la région. Ou écrivez simplement que vous attendez leur arrivée avec plaisir.
Si vous trouvez que c’est trop demandé, vous pourrez bien entendu également ajouter un message personnel dans l’e-mail de confirmation. Votre B&B commencera de cette façon à vivre pour vos hôtes, ils ne sauront plus attendre de venir en votre direction. Et ils commenceront déjà à vous connaître.
Conseil 4 : Donnez un petit cadeau lorsque vos hôtes s’en vont
Vos hôtes s’en vont et vous espérez qu’ils repenseront quelquefois à votre B&B. Conseil : donnnez–leur lors du départ un petit cadeau personnel. Pensez à une petite boîte de framboises du propre jardin, un pot de la confiture qu’ils aimaient tant pendant le petit-déjeuner, une boule de fleur ou un cadeau de relation avec dessus le nom de votre bed & breakfast.
Le check-out est le moment idéal pour offrir ce petit cadeau, ayant un rapport avec le soi-disanr « pack and rule ». Si vous voulez que l’au revoir devienne un moment agréable, l’hôte gardera un meilleur sentiment par rapport à votre B&B.
Conseil 5 : Gardez chaud le contact après le séjour
Vos hôtes ont, nous l’espérons, écrit une belle opinion sur Bedandbreakfast.eu, et c’est tout ? Non au contraire, car maintenant vous pourrez entretenir vos relations avec les clients.
Envoyez à vos hôtes par exemple une carte d’anniversaire, avec une belle photo. De cette façon vous aurez l’attention d’une façon positive de vos anciens hôtes des mois après leur séjour ; vos hôtes apprécieront votre geste positif tout en le retenant. Vous pourrez également leur envoyer de temps en temps un e-mail avec une belle offre ou leur faire savoir qu’il y aura bientôt un évènement spécial dans votre région. Vous garderez ainsi au chaud le contact avec vos hôtes.
Conseil 6 : Faites lire de vous sur les media sociaux
Les media sociaux est la méthode idéale pour garder au chaud les contacts d’une façon naturelle avec vos hôtes. Sur Facebook vous pourrez par exemple poster des photos d’ambiance de votre bed & breakfast. Imaginez : le premier petit-déjeuner dehors après l’hiver, le chat avec un nid de petits chats, une tasse d’un bon café pour commencer la journée, votre B&B sous la neige…
De temps en temps vous pourrez poster une promotion, comme une offre, mais il ne faudrait certainement pas que cela soit le plus important sur les media sociaux.
De cette façon les hôtes verront à chaque fois un petit message sur votre B&B et vous resterez ainsi dans le souvenir et ils apprendront à vous connaître de mieux en mieux. Premièrement ils penseront à votre B&B s’ils vont vouloir passer la nuit dans la région ! N’oubliez d’ailleurs pas de demander à vos hôtes de « bien aimer » votre page Facebook.
Conseil 7 : Traitez vos hôtes fixes comme des VIP
Un client aime se sentir apprécié. Les sociétés de télécommunication et des magazines le savent tout en travaillant souvent avec promotions de réductions spécialement pour les abonnés fidèles. Vous aussi pourrez mettre cela en vigueur de votre propre façon.
Envoyez à vos hôtes par exemple une lettre de nouvelles à titre personnel, dans lesquelles vous les invitez à visiter votre B&B encore une fois. Envoyez un bon de réduction spécialement pour les hôtes ayant déjà été dans votre bed & breakfast. Ou proposez un arrangement avec des extras, parce qu’ils connaissent déjà votre B&B.
Donnez à vos hôtes fixes aussi sur les media sociaux un traitement VIP. Commencez sur Facebook une conversation avec eux et envoyez-leur des nouvelles exclusives et réductions. Avez-vous fini une transformation ou un agransissement de votre bed & breakfast ? Vos clients fixes seront les premiers qui seront invités pour venir passer la nuit dans la nouvelle chambre. Vos hôtes se sentiront beaucoup asppréciés, tout en racontant d’une façon enthousiasmée de votre B&B avec la volonté de revenir une fois.