Venise et ses canaux
Venise reste toujours la ville numéro 1 en matière de week-end en amoureux. Le cliché d’un séjour à Venise est bien-sûr de faire un tour en gondole à travers les canaux. Il faudra cependant y mettre un certain prix : 80 euros les 40 minutes et 120 euros l’heure, les tarifs syndicaux des gondoliers… Vous souhaiterez donc peut-être plutôt tout découvrir à pied ! Si vous avez tout de même le budget pour un tour en gondole, évitez de choisir une ballade dans les quartiers les plus touristiques. Les gondoles se suivent alors à la queue leuleu et le charme n’y est plus du tout ! Une belle chambre d’hôtes à Venise : Casa Colleoni, un bed & breakfast discret et élégant à 500 mètres de l’agitation de la place Saint-Marc.
Tous les hébergements à Venise
Amsterdam, la Venise du Nord
Vous n’aimez pas vraiment devoir “pataler”, marcher des kilomètres lors de votre week-end en amoureux ? Amsterdam peut être alors une destination si vous êtes plus à l’aise assis(e) sur un vélo. Et pour mettre un peu de peps dans votre relation, pourquoi ne pas louer un vélo tandem ? Qui conduit et qui pédale derrière ? Pour une soirée ultra-romantique, réservez un dîner aux chandelles sur un bateau, avec promenade nocturne sur les canaux. Une chambre d’hôtes pour un week-end à Amsterdam : Bed and Breakfast Helmers, situé à quelques pas du Vondelpark.
Tous les hébergements à Amsterdam
Santorini et ses couchers de soleil
Villages blancs à coupoles bleues perchés au sommet des falaises : on reconnait de suite l’île de Santorin. Pour un séjour en amoureux réussi : ne pas manquer les magnifiques couchers de soleil à Fira et Oia (villages situés sur la falaise de l’île). Mai, juin, septembre, et octobre sont les meilleurs mois pour réserver une chambre d’hôtes en évitant la haute saison touristique. Une chambre d’hôtes avec balcons et terrasses “vue sur la mer” : The Vasilicos. A réserver si vous aimez faire des jaloux en postant de belles photos de couchers de soleil sur Instagram !
Tous les hébergements à Santorini
Séville, la belle andalouse
Des jardins de l’Alcazar au Tombeau de Christophe Colomb, de la Giralda à la Tore de Oro, de la place d’Espagne au quartier gitan de Triana… Beaucoup de choses à découvrir à pied dans le centre de Séville. Mieux vaut donc éviter un séjour en plein été synonyme de week-end en amoureux beaucoup trop moite ! Heureusement, Séville a aussi le goût des jardins pour se rafraîchir : places mauresques, patios, squares et parcs… Une chambre d’hôtes à Séville : La Casa De Las Especias, à 700 mètres du Barrio Santa Cruz. Chambres claires et élégantes.
Tous les hébergements à Séville
Dubrovnik, la perle de l’Adriatique
Dubrovnik est une ville fortifiée dotée d’un centre historique merveilleusement restauré et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Parcourez ses remparts à pied sur 2 km, avec pour arrière-plan le chatoiement de la mer Adriatique… Pour les adeptes de séries, la ville est aussi connue pour être l’un des décors principaux de la série Game of Thrones. Une chambre d’hôtes à Dubrovnik : Villa Anica, une villa avec jardin située à 5 minutes de marche de la vieille ville de Dubrovnik.
Tous les hébergements à Dubrovnik
Vérone, la ville de Roméo et Juliette
L’amphithéâtre romain, la maison de Juliette, la basilique San Zeno Maggiore, le Castelvecchio… Vérone, ville moyenne en arrière plan de Venise l’ultra-touristique, a largement de quoi occuper un long week-end en amoureux. Pour une soirée inoubliable, réservez une représentation d’opéra en plein air dans l’amphithéâtre (de juin à septembre). Si vous restez encore plus longtemps dans la région, le lac de Garde se situe à une heure de route pour faire de belles excursions. Une belle maison d’hôtes pour un week-end à Vérone : Palazzo Monga Boutique Guesthouse. Chambres luxueuses et emplacement au centre de Vérone pour tout visiter à pied.
Tous les hébergements à Vérone
Prague, la ville d’or
La vieille ville, le Pont Charles, la rivière Vltava… Si possible, visitez les attractions des guides touristiques le matin assez tôt pour éviter les grands groupes. Prague, c’est aussi une architecture et des quartiers mêlant les styles roman, gothique, baroque, rococo, à l’Art nouveau et au cubiste. Insolite à faire lors d’un week-end en amoureux : prendre un bain de bière dans un spa de la ville. Une chambre d’hôtes très accueillante à Prague : Villa Betty. Tranquille, un peu excentrée mais à 20 minutes du centre ville en métro. Tous les commentaires clients loue la gentillesse de Maria la propriétaire.
Tous les hébergements à Praque
Partager cet article: