Bons Conseils Destinations Exceptionnelles

5 Villes pour une Escapade Romantique en Février

Envie de marquer le coup pour la Saint-Valentin cette année ? Voici cinq villes envoûtantes à quelques heures d’avion, pour une escapade romantique en amoureux ou entre copines célibataires.

5 Villes pour une Escapade Romantique en Février

Vienne impériale

Escapade romantique à Vienne : rendez-vous au Belvédère et ne manquez pas le célèbre tableau « Le Baiser » de Gustav Klimt dans le bâtiment du Oberen Belvedere. Ou partez sur les traces de Sissi au palais impérial de Hofburg. Non loin se trouve le château de Schönbrunn, le « Versailles autrichien ». Si le temps n’est pas clément, réfugiez-vous dans l’un des nombreux musées de la ville ou faites une pause l’un des nombreux Kaffeehäuser pour un vrai café viennois.

Chambres d'hôtes à Vienne

Bologne gourmande

Florence, Venise, Rome… En février, pas de basse saison pour ces villes romantiques mais très touristiques. Vous serez portés par les touristes, même en plein hiver. Mais pas à Bologne, où vous découvrirez l’authentique gastronomie italienne comme art de vivre. Les 40 kilomètres d’arcades le long des rues vous protègeront des intempéries si besoin. Enfin, de petites villes voisines y sont accessibles en train : Ravenne et ses mosaïques, Ferrare et Mantoue pour leur architecture Renaissance, Modène et sa cathédrale romane.

Chambres d'hôtes à Bologne

Budapest réconfortante

Un week-end au cœur de l’hiver hongrois sur les rives du Danube, trop froid? Vin chaud, chocolat dans de vieux cafés du centre, rien de tel pour se réchauffer lors d’une escapade romantique. Sans comptez les bains turcs en plein air, et ses nuages de vapeur d’eau produits par la rencontre d’un air froid et d’une eau très chaude. Profitez de l’expérience unique des sources thermales budapestoises à 38 degrés!

Chambres d’hôtes à Budapest

Porto vintage

L’une des plus vieilles villes d’Europe se découvre en flânant dans ses petites rues escarpées. Au programme : du vin de porto, des visites d’églises et des photos d’azulejos, les fameuses faïences portugaises bleues et blanches. Le centre-ville se trouve sur les rives du Douro, mais il est facile de se rendre à son embouchure, en bord de mer, sur l’océan Atlantique, en prenant le tram n°1, un des anciens tramways de Porto. Escapade romantique et vintage garantie !

Chambres d’hôtes à Porto

Menton citronnée

Cité des jardins et Ville d’Art et d’Histoire, Menton est calme et beauté. Depuis les corniches qui surplombent la ville, on admire un paysage de carte postale, celui d’une cité posée sur la mer et baignée de soleil, même en plein février. Cette ville calme s’anime deux semaines de mi-février à début mars pour sa célèbre fête du Citron. Chaque dimanche a lieu le défilé de chars d’agrumes où se mêlent confettis, fanfares, danseurs et groupes folkloriques.

Chambres d'hôtes à Menton

Partager cet article:

Auteur

Avatar

Elise Porcelli

Elise est française et habite aux Pays-Bas. Grande voyageuse, elle partage les coups de coeur chambres d'hôtes de l'équipe sur le blog voyage du site.

Ecrire un commentaire