Service aux Propriétaires

Paramètres de réservation pour empêcher les réservations de dernière minute

Préférez-vous si possible ne pas recevoir des hôtes qui réservent un séjour à la toute dernière minute ? Vous pouvez alors modifier vos paramètres de réservation. Vous décidez vous-même du délai avant lequel les visiteurs peuvent réserver votre chambre d’hôtes sur Bedandbreakfast.eu.

Paramètres de réservation : 4 étapes

Vous pouvez modifier les réglages de dernière minute pour votre chambre d’hôtes via le service Propriétaires de Bedandbreakfast.eu. Ces paramètres sont disponibles pour les chambres d’hôtes travaillant avec les systèmes Réservations Directes et Demandes de réservation. Voici comment empêcher de potentiels clients de réserver involontairement un séjour à la toute dernière minute.

Étape 1
Allez sur la page « Paramètres de réservation » du service Propriétaires ou cliquez sur le bouton ci-dessous.

Paramètres de réservation

Étape 2
Indiquez jusqu’à quel moment au plus tard vous souhaitez recevoir une réservation. Vous pouvez choisir parmi quatre moments :

  • Le jour du check-in : vous pouvez recevoir des réservations jusqu’à une heure précise le jour du check-in.
  • 1 jour avant le check-in : vous pouvez recevoir les réservations au plus tard la veille du check-in.
  • 2 jours avant le check-in : vous pouvez recevoir les réservations au plus tard deux jours avant le check-in.
  • Aucune limite : vous pouvez toujours recevoir des réservations.

Bedandbreakfast.eu; Paramètres de réservation pour empêcher les réservations de dernière minute

Étape 3
Choisissez l’heure à laquelle vous souhaitez au plus tard recevoir une réservation. Cette heure est liée au moment choisi à l’étape 2.

Étape 4
Cliquez sur « Enregistrer ». Les réglages des réservations de dernière minute sont alors correctement définis. Il n’est alors plus possible pour les clients de faire une réservation en dehors du moment défini.

Fonctionnement durant le processus de réservation

Imaginez : vous avez opté pour une heure de réservation jusqu’à midi le jour de l’enregistrement. Il est alors possible qu’un client essaie de faire une réservation juste avant 12h00 via le formulaire de réservation. Si le formulaire est envoyé après 12h00, le client sera averti que la ou les chambres ne sont plus disponibles. Par conséquent, vous ne recevrez aucune réservation de dernière minute via Bedandbreakfast.eu après l’heure fixée.

Résultats de recherche

En fonction des paramètres, la possibilité de trouver votre hébergement change également dans les résultats de la recherche. Votre chambre d’hôtes n’apparaîtra plus dans les résultats de recherche si le client recherche une chambre d’hôtes en dehors de la période de réservation que vous avez définie. De plus, la période correspondante ne peut plus être cliquée dans le calendrier sur la page de votre chambre d’hôtes.

Des questions ?

Avez-vous des questions sur les réglages de dernière minute ? N’hésitez pas et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Aussi intéressant :

Partager cet article :

About the author

Josjah Thalen

Web editor at Bedandbreakfast.eu.

Leave a Comment