Les Nuits Sonores à Lyon
Le festival Nuits Sonores est un festival de musique électronique à vocation urbaine. Sa spécificité est de proposer chaque année des lieux insolites pour ses concerts : musées, sites remarquables du patrimoine industriel, espaces quotidiens, lieux emblématiques, théâtre, etc. Le festival cultive la transversalité et le décloisonnement artistique, multipliant les incursions sur tous les terrains créatifs, du design, de l’image, du graphisme, de la cuisine ou de l’architecture éphémère.
Le festival de Cannes
Bien qu’il soit réservé aux professionnels, le festival attire chaque année à Cannes une foule de cinéphiles et de curieux. Y croiserez-vous votre vedette préférée durant votre petit pont de mai ? Les projections du Cinéma de la Plage, qui se jouent sous les étoiles, sont ouvertes à tous et proposent gratuitement chaque soir un film en plein air. Dates : du 9 au 20 mai 2018, du pont de Mai de l’Ascension au dimanche de Pentecôte.
La Nuit des Musées à Paris et dans toute la France
Ce soir-là, de nombreux musées ouvrent gratuitement leurs portes partout en France. La Nuit Européenne des Musées est l’occasion de profiter d’animations inédites et spectaculaires : visites commentées et éclairées, parcours ludiques, ateliers, projections, dégustations… À Paris, 33 musées différents proposeront des animations.
La fête des fromages de Rocamadour
Consacrée aux fromages fermiers AOP, cette fête met en valeur les produits des campagnes françaises et les savoir-faire des producteurs. À déguster : des centaines de variétés de fromages de vache, de chèvre, de brebis, connus ou moins connus, doux ou charpentés. Animations musicales et gourmandes, chants, costumes, troupeaux…
Le festival Alterarosa à Avignon
La ville d’Avignon vous invite à découvrir la rose sous toutes ses formes au Palais des papes. Plus de 2 000 rosiers seront exposés dans le cloître Benoît XII. Les grands rosiéristes français présentent 32 nouvelles variétés de roses : nouveaux parfums, nouvelles couleurs, nouvelles tendances… Conférences, démonstrations, ateliers d’art floral pour petits et grands sont au programme.
À l’étranger : visitez le Keukenhof aux Pays-Bas
Plus de sept millions de tulipes, de jonquilles et de jacinthes fournissent des hectares de parfum et de couleur pendant huit semaines (du 22 mars au 13 mai 2018). Le parc propose également trente expositions florales hebdomadaires, sept jardins inspirants, une centaine d’œuvres d’art et un magnifique moulin à vent. Découvrez la région des bulbes aux Pays-Bas et visitez le Keukenhof lors d’un pont en mai, c’est alors le plus beau parc printanier au monde.
Partager cet article: