Angers, un city trip ressourçant
Angers se classe première dans le classement des villes françaises où il fait bon vivre. Ville à taille humaine, la capitale de l’Anjou se visite tout en sillonnant les routes des vins et en se ressourçant en bord de Loire. Ambiance Moyen-Âge romantique en vous promenant dans le centre et en flânant dans les ruelles pavées de la vieille ville qui borde le château d’Angers. Les maisons à pans de bois sont exceptionnelles, notamment La maison d’Adam avec ses drôles de personnages. Angers, la ville où partir en 2019 pour un week-end réussi.
Balades à vélo dans la Drôme
Des rives du lac Léman aux plages de la Méditerranée à vélo : la véloroute ViaRhôna suit le Rhône sur 815 km et sera achevée fin 2020. En attendant les derniers kilomètres de voies vertes encore en cours de réalisation, l’itinéraire offre déjà des possibilités d’excursions à vélo, notamment dans la Drôme. Le département a réalisé les 67 km du parcours drômois, dont 52 km en voie verte (aménagement réservé aux déplacements non motorisés) et 15 km de véloroute.
Chambres d'hôtes dans la Drôme
Eldorado culturel à Lille
L’agglomération lilloise, une destination surprise où partir en 2019 ? Avec l’événement « Eldorado », la ville vit au rythme de la métamorphose urbaine, entre grandes expositions et événements éclectiques. La cinquième édition de Lille 3000, intitulée « Eldorado », a lieu du printemps à l’automne 2019. À partir du 27 avril, plus de 500 événements animent Lille et son arrière-pays pendant plusieurs mois. De nombreux sites culturels sont transformés ; Tripostal, gare Saint-Sauveur, Palais des Beaux-Arts, musée d’Histoire Naturelle et musée Comtesse.
La Normandie dans le top 10 de Lonely Planet
Le célèbre guide de voyage Lonely Planet a placé la Normandie dans sa liste de destinations où partir en 2019. C’est la seule région française à figurer dans leur top 10. Le guide met en avant les événements qui s’y déroulent en 2019 : le 75èmeanniversaire du Débarquement avec ses nombreuses festivités et commémorations, ainsi que la 7èmeArmada de Rouen qui devrait attirer des millions de spectateurs au mois de juin.
La route du Baroque de Nice à la Ligurie
Les artistes baroques ont marqué de leur empreinte la région de Nice et de la Ligurie, de la fin du XVIe au début du XVIIIe siècle. La “Route du Baroque Nisso-Ligure”, un itinéraire touristique entre la France et l’Italie, permet d’admirer des chefs d’œuvre comme le palais Lascaris, l’église del Gesù à Nice et la basilique Saint-Michel de Menton. Partant de Nice, l’itinéraire passe par Villefranche-sur-Mer, Menton, Eze, La Turbie, avant de rejoindre la Ligurie. La plupart des sites sont aussi desservis par le train. Et pour ceux qui arrivent en avion, une nouvelle ligne de tramway relie désormais Nice à son aéroport.
Partager cet article :