Destinations Exceptionnelles

6 Destinations pour des Vacances de Noël Magiques

Les vacances de Noël (du 22 décembre 2018 au 7 janvier 2019) approchent ! Un Noël magique en 2018 ? Laissez-vous inspirer par ces cinq destinations vacances pour un mois de décembre particulièrement festif.

6 Destinations pour des Vacances de Noël Magiques

Féerie de la Laponie

La Laponie est une région à cheval sur les territoires norvégien, suédois, finlandais et russe, située en grande partie au-delà du cercle polaire arctique. La partie de la Laponie la plus touristique se situe en Finlande, près de Rovaniemi, où un village a été construit à l’effigie du Père Noël. Paysages blancs, lanternes, bougies, intérieurs cosy, sauna : y séjourner en chambre d’hôtes est vraiment féérique durant les vacances de Noël.

Chambres d'hôtes en Laponie

Tallinn, les origines du sapin de Noël

Découvrez la capitale de l’Estonie pour les vacances de Noël. Tallinn fut l’une des premières villes où un arbre de Noël fut installé, vers 1441. La ville est inextricablement liée aux traditions de Noël. Tallinn accueille de nombreux marchés de Noël dans ses différents quartiers. Le plus connu est celui de la place de l’Hôtel-de-Ville, mais il en existe plusieurs autres, tout aussi merveilleux, ailleurs dans la ville.

Chambres d'hôtes à Tallinn

Shopping de Noël au Royaume-Uni

Des vitrines richement décorées de Londres aux paysages hivernaux d’Ecosse : Les vacances de Noël ont une saveur particulière au Royaume-Uni. Ne manquez pas le sapin de Trafalgar Square et les spécialités de Noël, comme la dinde aux bleuets ou le pudding de Noël, en séjournant dans un authentique Bed and Breakfast bien sûr :

Colmar et les villages alentours

Six marchés de Noël traditionnels ont lieu au cœur du Vieux Colmar. De plus, à 15 km, le village de Kaysersberg compte l’un des plus beau marché de Noël. À 16 km, le marché de Noël médiéval de Ribeauvillé (8, 9, 15, 16 décembre 2018). À 14km, Riquewihr, classé parmi les « Plus Beaux Villages de France », et ses ruelles superbement illuminées (du 1er décembre au 23 décembre 2018). Emerveillement garanti aussi à Rorschwihr et son marché de la Saint-Nicolas, Bergheim (7, 8 et 9 décembre 2018), Guémar (22 et 23 décembre 2018) et Thannenkirch (15 et 16 décembre 2018).

Chambres d'hôtes à Colmar

Un city trip belge

À la recherche d’une destination accessible en train pour les vacances de Noël ? Les villes belges se feront un plaisir de vous accueillir. Marché de Noël, gaufres chaudes, patinoire, grande roue, il y en a pour tous les goûts. Réservez une chambre d’hôtes et organisez-vous un city trip sans prétention mais particulièrement réussi.

Fêter Noël au soleil

Besoin de vous ressourcer avant la nouvelle année ? Passez les vacances de Noël sur les îles Canaries. La douceur du climat y est idéale pour passer un Noël en mode détente. Les roches noires de Lanzarote, le volcan Teide enneigé, les dunes de sables de Grande Canarie, les plages ventées de Fuerteventura seront autant de surprises dépaysantes.

Partager cet article:

Auteur

Elise Porcelli

Elise est française et habite aux Pays-Bas. Grande voyageuse, elle partage les coups de coeur chambres d'hôtes de l'équipe sur le blog voyage du site.

Ecrire un commentaire