Service assistance Bedandbreakfast.euFoire aux questions et contact

Etes-vous visiteur ou propriétaire d'un B&B?

Trouvez la réponse à votre questionSaisissez votre question

Questions clés

Pour faire une réservation sur Bedandbreakfast.eu, vous pouvez soit faire une Demande de réservation, soit une Réservation directe. Pour toute Demande de réservation ou Réservation directe, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez dans le résultat de recherche d’un B&B sur ‘Voir B&B’.
  2. Remplissez éventuellement vos dates d’arrivée et de départ et choisissez une ou plusieurs chambres d’hôtes disponibles pour votre réservation.
  3. Cliquez ensuite sur ‘Demande de réservation’ ou ‘Réserver’.
    Si vous voyez ‘Réserver’, cela signifie que vous faites une réservation directe pour votre séjour. Votre réservation sera, dans ce cas, immédiatement confirmée à l’étape 5. Les B&B pour lesquels vous pouvez directement réserver sont reconnaissables grâce à l’icône suivante : 
  4. Remplissez vos données et contrôlez celles-ci afin de vous assurer de ce que tout est bien correct.
  5. Dans le cas d’une réservation directe, vous suivez ensuite la procédure de paiement et recevez immédiatement votre confirmation de réservation par e-mail. Si vous faites une demande de réservation, attendez la réaction du propriétaire de B&B pour réserver définitivement.

Si vous avez fait une Demande de réservation auprès d’un B&B, vous avez reçu une copie de votre demande par e-mail. Vous êtes en contact direct avec le propriétaire de B&B et il vous suffit, tout comme le propriétaire, de confirmer la réservation afin que celle-ci ne soit définitive.

Si vous faites une Réservation directe auprès d’un B&B , vous avez suivi la procédure de paiement ou introduit les données de votre carte de crédit. Vous avez, ensuite, reçu par e-mail la confirmation de votre réservation.

Les propriétaires de B&B répondent souvent dans les 24 heures à une demande de réservation. Il se peut que vous ayez à tenir compte de fuseaux horaires différents ou du fait que le propriétaire de B&B, ne peut pas, dans l’immédiat, accéder à internet. Il se peut, également que votre demande de réservation ait échappé à l’attention du propriétaire de B&B ou que quelque chose d’autre se soit mal passé. Nous vous conseillons comme suit :

  • Veuillez contrôler dans votre programme e-mail le dossier spam ou mails indésirables. Il se peut que la réponse du propriétaire du B&B soit par erreur arrivée dans ce dossier.
  • Veuillez essayer de contacter le B&B téléphoniquement. Sur la page de présentation il est souvent indiqué un numéro de téléphone.
  • Si aucune de ces actions n’a servi, nous vous conseillons alors d’effectuer une demande auprès d’un autre B&B.

Les règles relatives aux annulations diffèrent par B&B. Dans la plupart des cas, vous pouvez trouver les conditions d’annulation sur la page de présentation sous ‘Conditions’. Lors d’une Demande de réservation, le propriétaire de B&B peut également attirer votre attention sur les conditions d’annulation dans le contrat envoyé par e-mail, avant que la réservation ne devienne définitive.

Si votre réservation a été faite avec Bedandbreakfast.eu, vous recevrez le jour après votre retour à la maison automatiquement un e-mail. De part cet e-mail vous pourriez écrire un avis sur Bedandbreakfast.eu.

Réservations

Après une réservation immédiate, vous devriez toujours recevoir une confirmation. Nous vous conseillons le suivant :

  • Veuillez contrôler votre fichier de courrier indésirable dans votre boite e-mail. Il se pourrait que votre confirmation ait été transférée ici par erreur.
  • Si la confirmation ne se trouve pas dans votre fichier de courrier indésirable, veuillez alors contacter le service-client de Bedandbreakfast.eu de façon à ce que la confirmation vous soit envoyée à nouveau.

Sur Bedandbreakfast.eu, vous pouvez utiliser les méthodes de paiement suivantes pour payer une Réservation directe :

MasterCard, VisaCard, American Express, Sofortbanking, Giropay, Discover, Alipay, Diners Club, VisaDelta, iDEAL, 

En communiquant et en effectuant votre paiement via Bedandbreakfast.eu, vous êtes protégé par nos conditions d’utilisation et d’annulation. Si vous communiquez et effectuez un paiement en ne passant pas par Bedandbreakfast.eu om, ne pouvons pas vous offrir cette protection (le traitement correct de votre annulation, par exemple) et vous encourez un risque plus important en matière de fraudes et autres problèmes de sécurité. (Bedandbreakfast.eu conserve votre paiement en dépôt et ne verse le montant de la réservation au propriétaire du B&B qu’après votre arrivée au B&B en question.)

Dans la confirmation de réservation, vous trouverez comment contacter le propriétaire de B&B.

Ceci dépend de l’hébergement que vous avez réservé. Il est parfois possible de modifier la réservation. Vous pouvez alors gérer votre réservation via la confirmation en utilisant le lien ‘Gérer ma réservation’. Si cette possibilité n’est pas offerte dans votre confirmation de réservation, vous êtes tenu d’annuler la réservation et de procéder à une nouvelle réservation.

Pour faire une réservation sur Bedandbreakfast.eu, vous pouvez soit faire une Demande de réservation, soit une Réservation directe. Pour toute Demande de réservation ou Réservation directe, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez dans le résultat de recherche d’un B&B sur ‘Voir B&B’.
  2. Remplissez éventuellement vos dates d’arrivée et de départ et choisissez une ou plusieurs chambres d’hôtes disponibles pour votre réservation.
  3. Cliquez ensuite sur ‘Demande de réservation’ ou ‘Réserver’.
    Si vous voyez ‘Réserver’, cela signifie que vous faites une réservation directe pour votre séjour. Votre réservation sera, dans ce cas, immédiatement confirmée à l’étape 5. Les B&B pour lesquels vous pouvez directement réserver sont reconnaissables grâce à l’icône suivante : 
  4. Remplissez vos données et contrôlez celles-ci afin de vous assurer de ce que tout est bien correct.
  5. Dans le cas d’une réservation directe, vous suivez ensuite la procédure de paiement et recevez immédiatement votre confirmation de réservation par e-mail. Si vous faites une demande de réservation, attendez la réaction du propriétaire de B&B pour réserver définitivement.

Si vous avez fait une Demande de réservation auprès d’un B&B, vous avez reçu une copie de votre demande par e-mail. Vous êtes en contact direct avec le propriétaire de B&B et il vous suffit, tout comme le propriétaire, de confirmer la réservation afin que celle-ci ne soit définitive.

Si vous faites une Réservation directe auprès d’un B&B , vous avez suivi la procédure de paiement ou introduit les données de votre carte de crédit. Vous avez, ensuite, reçu par e-mail la confirmation de votre réservation.

Les propriétaires de B&B répondent souvent dans les 24 heures à une demande de réservation. Il se peut que vous ayez à tenir compte de fuseaux horaires différents ou du fait que le propriétaire de B&B, ne peut pas, dans l’immédiat, accéder à internet. Il se peut, également que votre demande de réservation ait échappé à l’attention du propriétaire de B&B ou que quelque chose d’autre se soit mal passé. Nous vous conseillons comme suit :

  • Veuillez contrôler dans votre programme e-mail le dossier spam ou mails indésirables. Il se peut que la réponse du propriétaire du B&B soit par erreur arrivée dans ce dossier.
  • Veuillez essayer de contacter le B&B téléphoniquement. Sur la page de présentation il est souvent indiqué un numéro de téléphone.
  • Si aucune de ces actions n’a servi, nous vous conseillons alors d’effectuer une demande auprès d’un autre B&B.

L'offre

Notre propre offre de B&B’s est (dans certains pays) complétée par des accommodations de petites tailles venant de nos partenaires affiliés, comme Booking.com, Interhome et Belvilla.

Annuler

Vous pouvez annuler votre réservation via la confirmation de réservation que vous avez reçue après votre réservation. Dans cette confirmation de réservation, vous trouverez un lien vers la page d’annulation de votre réservation.

Lorsque vous réservez des vacances ou un séjour dans votre pays ou à l’étranger, il est toujours raisonnable de contracter une Assurance annulation. Dans certains cas, par exemple : maladie, décès, catastrophe naturelle ou problèmes de sécurité, il est plaisant d’être remboursé par l’assurance annulation des frais de réservation que vous avez encourus.

Dès que vous annulez une Réservation directe, vous recevez automatiquement une confirmation par e-mail.

Vous êtes remboursé dans les 7 jours ouvrables.

  • Nous prenons très au sérieux les annulations de réservations effectuées par les propriétaires de B&B, car elles sont perçues comme négatives par la clientèle.
  • Nous prenons très au sérieux les annulations de réservations effectuées par les propriétaires de B&B, car elles sont perçues comme négatives par la clientèle.
  • Lorsqu’un propriétaire de B&B effectue une annulation, l’hôte obtient la restitution totale du montant de la réservation. Les conditions d’annulation ne sont alors pas applicables.
  • La possibilité de Réservation Directe du B&B prend fin.

Ce qui est susmentionné ne vaut pas dans le cas d’une situation exceptionnelle ou lorsqu’une réservation met mal à l’aise le propriétaire de B&B.

Lorsqu’une réservation met mal à l’aise un propriétaire de B&B, il n’est pas tenu de recevoir les hôtes. Le propriétaire de B&B peut annuler la réservation sans être confronté à des sanctions. Exemples de situations dans lesquelles le propriétaire de B&B peut annuler sans être soumis à une sanction :

  • L’hôte ne donne pas les réponses aux questions devant être nécessairement posées par le propriétaire de B&B.
  • L’hôte a sous-entendu que l’une des règles du B&B ne sera vraisemblablement pas respectée (par exemple, le fait d’amener un animal domestique ou de fumer).

Il est interdit à un propriétaire de B&B  de procéder à une annulation basée sur des motifs raciaux, la couleur de peau, l’origine ethnique, l’origine nationale, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle ou l’état civil de l’hôte (des hôtes).

Il peut arriver qu’en cas de circonstances particulières, un hôte ou un propriétaire de B&B ne puisse pas satisfaire aux obligations de réservation.  Tel est le cas dans les situations suivantes :

  • Décès ou maladie grave du propriétaire de B&B, de l’hôte ou d’un membre direct de leur famille (père, mère, époux, épouse, frère, sœur ou enfant(s)).
  • Grave lésion ne permettant pas à l’hôte de voyager ou ne permettant pas raisonnablement au propriétaire de B&B de recevoir ses hôtes.
  • Catastrophes naturelles ou conditions météorologiques extrêmes sur les lieux de destination ou de départ.
  • Problèmes de sécurité ou conseil de voyage négatif émis par une autorité publique et postérieurs au moment de la réservation.
  • Maladie locale définie par une autorité nationale ou internationale fiable sur les lieux de destination ou de départ.
  • Dégâts matériels graves à l’adresse du B&B, lesquels ne permettent pas aux hôtes de séjourner en toute sécurité.
  • Dans le cas où, l’hôte ou le propriétaire de B&B est soumis à une obligation de la part d’une autorité publique, exemple : obligation de participer à un jury, ou témoignage dans le cadre d’un procès.

Si, en tant qu’hôte, vous pensez que votre annulation est basée sur l’une des conditions d’annulation exceptionnelles, annulez votre Réservation directe dès que possible par le biais de votre confirmation de réservation. Le propriétaire de B&B sera automatiquement informé de votre annulation. Nous vous conseillons également de contacter votre Assurance annulation.

Si un propriétaire de B&B annule en raison d’une des circonstances susmentionnées, vous serez immédiatement informé de l’annulation. Votre montant de réservation vous sera entièrement remboursé. Bedandbreakfast.eu vous aidera à trouver une solution d’hébergement alternative.

Contactez le propriétaire du B&B si vous êtes confronté à quelque chose d’inattendu lors du check-in. De cette manière, le propriétaire du B&B aura la possibilité de résoudre le problème, ce qui vous permettra de poursuivre votre séjour dans le Bed & Breakfast.

Il s’avère impossible de résoudre le problème avec le propriétaire du B&B ? Cliquez dans votre confirmation de réservation sur ‘Signaler un problème’ dans le but de nous expliquer quel est le problème. N’oubliez pas de joindre des photos de la situation.

Si vous avez fait état de la situation via le lien ‘Signaler un problème’, nous suspendons le paiement du Bed & Breakfast, jusqu’à ce que nous ayons évalué cette situation. Nous devons cependant avoir reçu votre message au plus tard, à 11h30 heure locale, le lendemain de votre check-in.

Dans certaines circonstances, vous avez, en effet, droit à un remboursement (partiel), à condition que vous nous ayez informés avant 11h30 heure locale via le lien ‘Signaler un problème’ se trouvant dans votre confirmation de réservation. Ces circonstances se subdivisent généralement en trois catégories :

  • Le propriétaire de B&B ne peut pas vous donner accès à l’hébergement.
  • L’hébergement ne correspond pas au tableau de la situation décrit dans l’annonce.
  • Il y a un problème d’hygiène et l’hébergement ne permet pas de séjourner en toute sécurité.

Si les circonstances sont telles qu’elles relèvent de l’une de ces catégories ou si nous décidons que le problème est tel qu’il vous donne droit à un remboursement (partiel), nous vous ferons une proposition à ce sujet. Le montant du remboursement dépend de la nature du problème.

Si vous signalez un problème rencontré lors du check-in après 11h30 heure locale, le lendemain de votre check-in, nous ne pourrons hélas pas procéder à un remboursement (partiel). Le montant de la réservation aura alors déjà été versé au propriétaire de B&B. Vous pourrez, cependant, contacter directement le propriétaire de B&B afin de trouver, avec lui, une solution. Si vous ne parvenez pas à vous entendre avec le propriétaire de B&B, veuillez nous en informer.

Les règles relatives aux annulations diffèrent par B&B. Dans la plupart des cas, vous pouvez trouver les conditions d’annulation sur la page de présentation sous ‘Conditions’. Lors d’une Demande de réservation, le propriétaire de B&B peut également attirer votre attention sur les conditions d’annulation dans le contrat envoyé par e-mail, avant que la réservation ne devienne définitive.

Plaintes

Si vous êtes confronté à un problème lors de votre séjour (p.ex. le wifi ne fonctionne pas), informez immédiatement le propriétaire de B&B. Il se peut que le propriétaire puisse résoudre immédiatement le problème. C’est la manière la plus rapide de prolonger votre séjour à votre entière satisfaction.

Tentez de discuter de votre plainte avec le propriétaire du B&B. Il se peut que vous puissiez parvenir, ensemble, à une solution satisfaisante. Si vous ne parvenez pas à vous entendre avec la propriétaire du B&B, vous pouvez déposer une plainte en remplissant le formulaire de contact sur Bedandbreakfast.eu.

Bedandbreakfast.eu prend les plaintes très au sérieux et les signale dans le système. Lorsque Bedandbreakfast.eu reçoit, de manière structurelle, des plaintes relatives à un certain B&B – il est question de « manière structurelle » lorsque 2 plaintes au moins ou davantage sont reçues dans le courant d’une année – BBE peut immédiatement mettre fin à la souscription d’un B&B. Voir, également, à ce sujet, les Conditions générales.

Si vous déposez une plainte durant ou après votre séjour chez le B&B, nous ne pourrons hélas pas procéder à un remboursement. Le montant de la réservation aura alors été déjà versé au propriétaire de B&B. Nous vous conseillons de discuter du problème avec le propriétaire du B&B afin de trouver, ensemble, une solution. Si vous êtes confronté à un problème lors du check-in, nous vous prions de signaler immédiatement le problème.

Vous n’êtes pas satisfait de l’utilisation du site Web ? Vous pouvez déposer une plainte via le formulaire de contact sur Bedandbreakfast.eu. Nous répondrons dès que possible à votre message.

Tarifs

Les tarifs sont basés sur une nuitée pour deux personnes avec le petit déjeuner et la taxe de séjour compris, sauf contrairement indiqué par le propriétaire.

 

Ceci diffère par B&B. Vous trouverez, dans la plupart des cas, les conditions concernant un éventuel acompte sur la page de présentation. Le propriétaire de B&B peut également vous signaler qu’un éventuel acompte doit être versé lors de son échange e-mail avec vous, avant que la réservation ne devienne définitive.

 

Avis

Si votre réservation a été faite avec Bedandbreakfast.eu, vous recevrez le jour après votre retour à la maison automatiquement un e-mail. De part cet e-mail vous pourriez écrire un avis sur Bedandbreakfast.eu.

Il se peut que vous ayez réservé auprès d’un propriétaire d’un B&B par téléphone, ou que le propriétaire d’un B&B ait correspondu avec vous à l’extérieur de notre système. Il est ensuite possible que votre réservation n’a pas été enregistrée dans notre système. Dans ce cas vous ne recevrez pas un formulaire d’avis.

Les avis des hôtes seront très appréciés. Merci, en écrivant un avis, de respecter les critères suivants:

  • Merci de donner un avis par écrit seulement si vous avez effectivement passé la nuit dans le B&B concerné.
  • N’indiquez pas uniquement des chiffres, mais essayez également de fonder votre jugement.
  • Merci de respectez l’avis des autres.
  • Des avis anonymes ou des avis sous fausse identité pourront être supprimés.
  • Le propriétaire du B&B ou autres intéressés sont exclu de participation.
  • Le langage grossier, des textes discriminatoires et offensants, des expressions publicitaires, des informations incorrectes ou intentionnellement blessantes ne sont pas permis.

Bedandbreakfast.eu a le droit de modifier ou de supprimer sans plus de commentaire les avis ne répondant pas aux critères.

Divers

Sur B&B for Sale se trouve une offre actuelle de B&B qui sont à vendre.

 

Sur B&B For Sale vous pourrez mettre à vendre un bâtiment en tant que bed & breakfast. Allez vers la page d’enregistrement de B&B For Sale et consulter les possibilités.

Google Street View

Avec Google Street View vous pourrez depuis votre ordinateur découvrir des villes et des villages du monde entier avec des images panoramiques sur le niveau de la rue. Bedandbreakfast.eu montre Google Street View ( si disponible ) dans les informations de l’endroit des B&B.

Pour beaucoup de B&B sur Bedandbreakfast.eu dans informations de l’endroit vous verrez une photo d’une rue. Cette photo a été prise par Google Street View. Vous pourrez cliquer sur de différents endroits sur la photo pour découvrir ainsi la rue du bed & breakfast virtuellement.

Helpdesk Bedandbreakfast.euFrequently asked questions and contact

Are you a guest or a B&B owner?

Find the answer to your questionFill in your question below

Reservations

After you’ve made a direct booking you always receive a confirmation. We recommend the following:

  • Check the spam or unwanted e-mail folder in your e-mail program. It is possible that the answer of the B&B owner accidentally ended up in this folder.
  • If you can’t find the confirmation in your unwanted email folder either, then please contact the Bedandbreakfast.eu helpdesk so we can send you the confirmation again.

You can use the following payment methods for an Instant Booking on Bedandbreakfast.eu:

MasterCard, Visa, American Express, Sofortbanking, iDEAL, Giropay, Discover, Alipay, Diners Club, Visa Delta

Payment and communication via Bedandbreakfast.eu ensures that you’re protected by our conditions for use and cancellation. If you pay or communicate outside Bedandbreakfast.eu, we cannot offer you this protection (e.g. fair settlement of a cancellation) and you are at greater risk of being affected by fraud and other security issues. (Bedandbreakfast.eu holds your payment in trust and only pays the booking amount to the B&B owner once you’ve arrived at the B&B in question.)

Your booking confirmation will contain contact details for the B&B owner.

This depends on the accommodation you’ve booked. Bookings can sometimes be modified. To do this, click on the ‘Manage my booking’ link in your confirmation email. If this option is unavailable in your booking confirmation, you’ll have to cancel your existing booking and start again.

Reservations at Bedandbreakfast.eu can be made by means of Reservation Request or Instant Booking. Follow these step for Reservation Requests and Instant Bookings:

  1. Having searched for a B&B, click on ‘View B&B’.
  2. Enter possible arrival and departure dates and choose one or more available rooms to book.
  3. Now click on ‘Reservation request’ or ‘Reserve’.
    If ‘Reserve’ is displayed, you can immediately book your stay. In this case, your booking will immediately be confirmed as per Step 5. B&Bs that offer an instant booking option are identified by the following icon: 
  4. Enter and double-check your details.
  5. In case of an instant booking, you’ll go through the payment process and immediately receive a booking confirmation by email. If you’ve made a reservation request, please wait for the B&B owner to respond and confirm your booking.

If you’ve submitted a Reservation Request to a B&B, you will have received a copy of your request by email. You and the B&B owner will subsequently communicate to confirm the booking before it is definite.

If you have followed a B&B’s Instant Booking procedure, you will have gone through the payment process or entered your credit card details, after which a booking confirmation will have been emailed to you.

 

B&B owners generally respond within 24 hours of a reservation request being made, but please note that this may be affected by different time zones or a B&B owner’s temporary lack of internet access. It could also be the case that your booking request was overlooked by the B&B owner, or something else may have gone wrong. We recommend that you do the following:

  • Check the spam or unwanted e-mail folder in your e-mail program. It is possible that the answer of the B&B owner accidentally ended up in this folder.
  • Try to reach the B&B by telephone. Often, the telephone number is mentioned on the presentation page.
  • If this doesn’t help, we advice you to make a request at another B&B.

Offer

In some countries, our offer of B&Bs is supplemented with small-scale accommodations of affiliate partners, such as Booking.com, Interhome and Belvilla.

Cancelling

You can cancel your booking via your booking confirmation that you received when you made your booking. It will contain a link to your booking’s cancellation page.

When you book a holiday or accommodation in your own country or abroad, it’s always wise to take out cancellation insurance. You’ll be pleased when such a cancellation insurance policy covers your expenses in the event of illness, death, natural disasters or security issues.

As soon as you cancel an Instant Booking, you’ll receive an automated confirmation email.

You’ll be refunded within 7 working days.

  • We consider the cancellation of bookings by B&B owners a very serious matter because such cancellations create negative experiences among guests.
  • If a B&B owner cancels, the guest receives a full refund. In such cases, the cancellation conditions do not apply.
  • The Instant Booking option for this B&B could be withdrawn.

The above will not apply in case of extraordinary circumstances or if the B&B owner is uncomfortable with a certain booking.

If B&B owners are uncomfortable with certain bookings, they are not obliged to receive the guests. In such a case, a B&B owner is permitted to cancel a booking without being penalised. Below are examples of situations in which B&B owners are free to cancel:

  • Guests have not responded to questions that the B&B owner needs answered.
  • Guests have hinted that B&B house rules, such as pet or smoking policies, may be violated.

B&B owners are not permitted to cancel bookings on the basis of the race, skin colour, ethnicity, nationality, religion, sexual orientation, gender or marital statuses of guests.

Sometimes, guests or B&B owners cannot meet booking obligations because of certain circumstances. This would be the case in the following situations:

  • Death or serious illness of the B&B owner, the guest or their immediate family members (father, mother, spouse, brother, sister or child).
  • Serious injury suffered, meaning that the guest cannot travel or the B&B owner cannot, within reason, be expected to receive his guests.
  • In case of natural disasters or extreme weather conditions at the destination or point of departure.
  • In case of security problems or negative travel advisories issued by the authorities after the time of booking.
  • If a reliable national or international authority has defined a disease as endemic to the destination or point of departure.
  • If the B&B has suffered serious material damage, meaning that guests cannot be accommodated safely.
  • If obligations are imposed on the guest or B&B owner by the authorities, e.g. jury duty or acting as a trial witness.

If you as guest believe that your reason for cancellation falls within one of these extraordinary cancellation conditions, then cancel your Instant Booking as soon as possible via your booking confirmation. The B&B owner will automatically be notified about your cancellation. We also recommend that you contact your cancellation insurer.

If a B&B owner cancels due to one of the abovementioned situations, you will immediately be informed about the cancellation. You’ll receive a refund of the full booking amount. Bedandbreakfast.eu will also help you find alternative accommodation.

Contact the B&B owner if a problem unexpectedly arises at check-in. This will give the B&B owner a chance to resolve the problem so that your stay at the Bed & Breakfast can continue.

If the problem cannot be solved along with the B&B owner, click on ‘Report a problem’ in your booking confirmation to explain the problem to us. Don’t forget to attach photographs of the situation.

Once you’ve notified us about the problem using the ‘Report a problem’ link, we’ll put payment to the Bed & Breakfast on hold until we have assessed the situation. However, your notification must reach us before 11:30 local time on the day after check-in.

In certain situations, you will indeed be entitled to a (partial) refund, as long as you’ve notified us by 11:30 local time on the day after check-in using the ‘Report a problem’ link in your booking confirmation. These situations are generally divided into three categories:

  • The B&B owner cannot give you access to the accommodation.
  • The accommodation does not match the impression created in the listing.
  • There are hygiene or safety issues with the accommodation.

If the situation falls within one of these categories or if we decide that that problem is of such a nature that you are entitled to a (partial) refund, we will suggest that you receive a (partial) refund. The refund amount will depend on the nature of the problem.

If you’ve reported a problem encountered at check-in after 11:30 local time on the day after check-in, we unfortunately won’t be able to help you get a (partial) refund. By that time, we would have paid the booking amount to the B&B owner. In such a case, you can contact the B&B owner directly and work towards a solution together. Please inform us if you’re unable to reach an agreement with the B&B owner.

Cancellation policies vary per B&B. In most cases, you’ll find the cancellation conditions under ‘Conditions’ on the listing page. If you’ve made a Booking Request, the B&B owner may specify cancellation conditions in your email communication before the booking is confirmed.

Complaints

If you encounter a problem during your stay (e.g. Wi-Fi not working), immediately report the problem to the B&B owner. The owner may be able to quickly solve the problem. This is the most effective way of continuing an enjoyable stay.

Try to discuss your complaint with the B&B owner. You and the owner could probably resolve your complaint together. If your complaint cannot be resolved by you and the B&B owner, you can submit a complaint using the Bedandbreakfast.eu contact form.

Bedandbreakfast.eu considers complaints a very serious matter and notes all complaints in its system. If Bedandbreakfast.eu receives repeated complaints about a B&B, with repeated implying 2 or more complaints within a one-year period, BBE may end a listing without notice. Also see the Terms and Conditions.

If you submit a complaint during or after your stay at the B&B, we unfortunately cannot ensure that you’ll get a refund. By then, we would have paid the booking amount to the B&B. We recommend that you discuss the problem with the B&B owner in order to reach a suitable resolution. If you encounter a problem at check-in, we ask that you immediately report the problem.

If you’re unsatisfied with your website user experience, you can submit a complaint via the contact form on Bedandbreakfast.eu. We will respond to your message as soon as possible.

Rates

The rates are based on two persons per night, including breakfast and tourist tax, unless otherwise defined by the owner.

This varies per Bed & Breakfast. The conditions related to a possible deposit can, in most cases, be found on the listing page. The B&B owner may also specify a possible deposit in your email communication prior to the booking being confirmed.

Reviews

When your reservation was made through Bedandbreakfast.eu, you will automatically receive an email after you return home. On the basis of this e-mail, you can write a review on Bedandbreakfast.eu.

It is possible that you made a reservation with the B&B owner by telephone, or that the B&B owner corresponded with your outside our system. It is then possible that your reservation was not registered in our system. In this case you will not receive a review form.

 

Guest reviews are highly appreciated. Please respect the following guide lines when writing a review:

  • Only write a review if you actually spent the night in the B&B concerned.
  • Don’t just give grades, but further define your review as well.
  • Anonymous reviews or reviews that are placed under a false name can be removed.
  • The B&B owner or other stakeholders are excluded from participation.
  • Obscene language, discriminating and offending texts, advertisements, incorrect or deliberately damaging information are not allowed.

Bedandbreakfast.eu has the right to alternate or remove reviews that do not meet the guide lines without further explanation.

Other questions

On B&B for Sale you find an up-to-date offer of B&B’s for sale.

 

On B&B for Sale you can offer a property for sale as a bed & breakfast. Go to the registration page of B&B for Sale and view the options.

Google Street View

With Google Street View you can explore cities and villages all over the world with panoramic images on street level, from behind your computer. Bedandbreakfast.eu shows Google Street View (if available) with the location information about B&B accommodations.

With many B&B’s, a picture of a street is displayed with the location information. That picture is made by Google Street View. You can click various spots in the picture and that way you can virtually explore the street of the bed & breakfast.