Service aux Propriétaires

Synchronisation avec Booking.com

Avez-vous une page sur Bedandbreakfast.eu et sur Booking.com ? Nous vous proposons une fonction pratique avec laquelle les informations de disponibilités sont récupérées en temps réel, sans l’aide d’un Channel Manager. Evitez les doubles réservations en seulement quatre étapes !

Synchronisez votre calendrier avec Booking.com

Via le service Propriétaires de Bedandbreakfast.eu, vous pouvez facilement établir un lien entre les chambres que vous proposez sur Bedandbreakfast.eu et Booking.com. Grâce à ce lien, les informations sur les disponibilités sont récupérées directement auprès de Booking.com, ce qui vous évite les doubles réservations.

Comment procéder ?

Étape 1
Allez à la page « Synchronisation avec Booking.com » dans le service Propriétaires ou cliquez sur le bouton ci-dessous.

Synchroniser avec Booking.com

Étape 2
Entrez le lien vers votre page sur Booking.com et cliquez sur le bouton « Valider ».

Envoyez un lien de votre page de présentation sur Booking.com.

Maintenant, nous allons travailler pour vous !
En utilisant les informations fournies, nous pouvons vérifier le lien et nous assurer que vos chambres deviennent disponibles pour la synchronisation. Après vérification, nous vous contacterons afin que vous puissiez passer à l’étape 3.

Étape 3
Vous visualisez maintenant une liste de vos chambres sur Booking.com. Connectez chaque chambre à la chambre correspondante sur Bedandbreakfast.eu.

Remarque : il est très important de connecter les bonnes chambres les unes aux autres.

Étape 4
Vérifiez si toutes les chambres ont le statut « connectée ». Vous pouvez le voir sur la photo de la chambre concernée.

C’est prêt !
Dorénavant, les informations de disponibilité en temps réel seront collectées auprès de Booking.com pour votre page de présentation sur Bedandbreakfast.eu.

Remarque : les informations de disponibilité de Booking.com ne sont disponibles que sur votre page de présentation et pendant le processus de réservation. Il est donc toujours possible que votre B&B apparaisse dans un résultat de recherche alors que vous n’avez aucune disponibilité selon votre calendrier sur Booking.com.

Meilleur résultat avec le couplage iCal

Les réservations de Booking.com ne sont pas visibles dans le calendrier Propriétaires sur Bedandbreakfast.eu. Pour cela, vous avez besoin d’une connexion iCal. Combinez un lien direct avec Booking.com avec un lien iCal pour une synchronisation optimale.

Les informations de disponibilité sont extraites de Booking.com toutes les 6 heures au moyen d’un lien iCal. Ces informations sont visibles dans le calendrier Propriétaires. En associant iCal à un lien direct avec Booking.com, les informations de disponibilité sont récupérées en temps réel et les informations de disponibilité sont visibles dans votre calendrier.

Plusieurs plates-formes

Si vous avez une page sur d’autres plates-formes en plus d’une page sur Bedandbreakfast.eu et Booking.com, il est conseillé de travailler avec un Channel Manager. Avec un Channel Manager, vous gérez toutes les réservations des différentes plates-formes en un seul point central.

Besoin d’aide ?

Avez-vous besoin d’aide pour établir ce lien ou avez-vous des questions ? N’hésitez pas et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Aussi intéressant :

Partager cet article :

About the author

Josjah Thalen

Web editor at Bedandbreakfast.eu.

Leave a Comment