Destinations Exceptionnelles

10 Îles d’Europe à voir une fois dans sa Vie

Partir en vacances sur une île en Europe, c’est optez pour une destination unique avec une identité propre. La diversité du vieux continent est à envier : chaque île a ses particularités et chacun y trouvera son bonheur en fonction de ses envies. Ci-dessous une petite sélection éclectique.

Bedandbreakfast.eu; 10 Îles d’Europe à voir une fois dans sa Vie

1. Brač – Croatie

L’île de Brač est une île de la mer Adriatique au large de la côte dalmate. L’île est connue pour la plage de galets de Bol, en forme de virgule. Avec pas moins de 2700 heures de soleil par an, Brač est l’une des îles d’Europe les plus ensoleillées.

B&B à Brac

2. Ibiza – Espagne

Loin d’être seulement une île de clubbing, Ibiza est une île parfaite pour respirer et prendre le temps de vivre. L’île est petite, on la traverse de bout en bout en 1h30, à l’exception du nord qui compte beaucoup de petites routes sinueuses. La vieille ville d’Ibiza vaut le détour : classée patrimoine mondial de l’Unesco, elle offre des jolies ruelles pittoresques.

B&B à Ibiza

3. Sardaigne – Italie

Préparez-vous pour des vacances inoubliables en Sardaigne ; à explorer au mieux avec une voiture de location. Les amateurs de culture seront ravis par les villes historiques comme Alghero, Cagliari et Castelsardo, tandis que les amoureux du soleil trouveront une place sur l’une des plages de la côte d’Émeraude.

B&B en Sardaigne

4. Mikonos – Grèce

Parmi les milliers d’îles que possède la Grèce, difficile de choisir la plus belle. Néanmoins, Mykonos a de nombreux atouts, notamment sa belle capitale Chora avec ses maisons blanches et ses moulins de renommée mondiale. Les petites rues sont typiques, on y trouve de sublimes bougainvilliers à chaque coin de rue, la nourriture est délicieuse et tout est beau, blanc et coloré.

B&B à Mikonos

5. Corse – France

De la mer à la montagne, une île aux mille facettes, peuplée d’habitants attachés à leur terre. Laissez-vous séduire par la beauté et la diversité de ses paysages, ses sommets culminant à plus de 2 000 mètres et ses 1000 km de côtes, dans un territoire étonnamment préservé en Méditerranée. De la Balagne au Cap Corse, de la côte Ouest à la côte orientale en passant par le centre Corse et le Sud Corse, dépaysement garanti.

B&B en Corse

6. Madère – Portugal

Un peu à l’extérieur de l’Europe, mais tout de même une île d’Europe : Madère est l’île fleurie du Portugal. Laissez-vous enchanter par la ville pittoresque de Santana et les sources naturelles de Porto Moniz. Ou allez observer des dauphins et des baleines lors d’une promenade en bateau.

B&B à Madère

7. Chypre

Si vous aimez partir à la découverte de belles îles en Europe, vous êtes au bon endroit à Chypre. Lefkara et Larnaca sont parfaites pour les amateurs de culture, de photographie et de shopping. Les sites à ne pas manquer sur cette île incluent les grottes de Cape Greco, le pont de l’amour à Ayia Napa et les thermes d’Aphrodite et d’Adonis.

B&B à Chypre

8. Sylt – Allemagne

Une plage de sable s’étendant sur près de 40 kilomètres de long à l’ouest, la vaste mer des Wadden à l’est et des stations thermales : voilà ce que Sylt a à offrir. Avec ses 99 km², la reine de la mer du Nord est la quatrième plus grande île d’Allemagne. Environ 50% de la surface totale de l’île est classé zone protégée. Depuis 2009, la mer des Wadden entourant Sylt est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

B&B à Sylt

9. Malte

Malte ne peut pas manquer dans une liste des îles d’Europe. Sa capitale, La Valette, est un véritable musée à ciel ouvert. Ne manquez pas non plus l’idyllique Marsaxlokk et la ville de Mdina. Besoin de nature ? Voyagez vers les îles voisines de Gozo et de Comino, où vous trouverez également les plus belles plages.

B&B à Malte

10. Wight – Royaume-Uni

Wight est la plus grande île d’Angleterre. Un sentier côtier long de 105 km fait le tour de l’île et offre une vue spectaculaire sur les collines, les falaises et la mer, au point où elle est souvent désignée comme étant une « Angleterre en miniature ». L’île possède aussi des trains et un chemin de fer à vocation touristique, le Isle of Wight Steam Railway.

B&B à Wight

Partager cet article :

Auteur

Elise Porcelli

Elise est française et habite aux Pays-Bas. Grande voyageuse, elle partage les coups de coeur chambres d'hôtes de l'équipe sur le blog voyage du site.

Ecrire un commentaire