Destinations Exceptionnelles

5 Belles Destinations Estivales

Envie de nouveaux horizons cet été ? Ci-dessous quelques idées pour des vacances sous le signe de la découverte. Des paysages accidentés d’Islande à la vieille ville de Cracovie, cinq destinations estivales pour tous les goûts !

Bedandbreakfast.eu; 5 Belles Destinations Estivales

Islande, terre de glace et de feu

L’Islande est une belle destination estivale : en juillet, le pays est au top, le soleil offre de très longues journées, et la totalité des routes du pays est ouverte à la circulation. Visitez Myvatn et admirez des paysages exceptionnels, ou plongez dans le célèbre Blue Lagoon, un lac balnéo bleu turquoise au milieu de champs de lave. Visitez également les magnifiques cascades de Gullfoss, admirez la ville animée de Reykjavik depuis le sommet de Hallgrimskirkja, et visitez ses musées qui retracent l’histoire viking du pays.

B&B en Islande

Festivals thématiques en Bretagne

L’été en Bretagne est toujours très animé. Un sacré panel d’événements et de festivals vous attendent. Les Fêtes Historiques (Vannes, les 13 et 14 juillet), les Vieilles Charrues (Carhaix, du 18 au 21 juillet), le Festival de Cornouaille (Quimper, du 23 au 28 juillet), le Festival Interceltique (Lorient, du 2 au 11 août)… À vous de choisir entre rock, jazz, gourmandise, bateaux, musique celte, littérature, photographie… En juillet-août, le climat breton est agréablement chaud, sans que les températures soient caniculaires comme les grosses chaleurs de certaines régions françaises. Une destination estivale de choix et toujours indémodable.

Chambres d'hôtes en Bretagne

La Pologne culturelle

Passé l’hiver, très froid partout dans le pays, la belle saison est bien adaptée pour découvrir les nombreux monuments et cités polonaises classés par l’Unesco : le centre historique de Cracovie, les mines de sel de Wieliczka, le camp de concentration d’Auschwitz, le centre historique de Varsovie, la vieille ville de Zamosc, la ville médiévale de Torun, le château de Malbork, l’ensemble architectural Kalwaria Zebrzydowska, les églises à Jawor et à Swidnica. Cracovie a débuté depuis 2013 un embellissement des façades du vieux-centre. Le coût de la vie en Pologne est peu élevé, une aubaine pour une destination estivale située à 2h de vol de Paris.

La montage l’été en Autriche

L’Autriche compte bon nombre de belles destinations estivales. Le Vorarlberg est la région d’Autriche la plus proche de la France. Ses sommets s’élèvent doucement depuis le Lac de Constance et offrent tous les plaisirs de la montagne l’été. Le Tyrol, son voisin plus connu, est fort de ses hauts sommets et glaciers qui en font un lieu idéal pour les amateurs de grandes randonnées. Innsbruck, la capitale du Tyrol, a su préserver, dans le cadre éblouissant des montagnes qui l’entourent, toute son élégance. La ville renferme un ravissant cœur historique médiéval. Et depuis la vieille ville, rendez-vous en un rien de temps à 2 000 mètres d’altitude.

Les Highlands écossais

Un air de mystère envoûtant flotte sur les Highlands. L’histoire tumultueuse de la région est à l’origine de ses plus romantiques châteaux, qu’il s’agisse du château de Dunvegan sur l’île de Skye, du château de Brodie dans le Moray ou du château de Mey dans le nord des Highlands. L’été, du côté du ciel, on ne peut certes pas prévoir des vacances en plein soleil, mais l’Ecosse attire comme destination estivale pour tous les événements qui s’y passent. Les Highland Games, qui ont lieu un peu partout, racontent les traditions écossaises par des jeux farfelus et des danses. Et à Edimbourg, la saison des festivals bat son plein.

Chambres d'hôtes en Écosse

Partager cet article :

Auteur

Elise Porcelli

Elise est française et habite aux Pays-Bas. Grande voyageuse, elle partage les coups de coeur chambres d'hôtes de l'équipe sur le blog voyage du site.

Ecrire un commentaire