Destinations Exceptionnelles

Où Partir Cet Été en 2019?

Quelles sont les destinations à la mode cette année ? Voici un peu d’inspiration pour trouver où partir cet été : 5 idées hors des sentiers battus ou bien connues, proches ou lointaines, mais toutes résolument dans l’air du temps en 2019.

Bedandbreakfast.eu; Où Partir Cet Été en 2019?

L’Albanie, la nouvelle destination bon marché

C’est l’un des pays les moins connus du pourtour méditerranéen : au nord de la Grèce, en face du sud de l’Italie, et au sud de la Croatie, l’Albanie s’ouvre au tourisme. Des plages encore vierges, un arrière-pays chargé d’histoire et des petits prix : un menu de restaurant à moins de 10 euros, une nuit en chambre d’hôtes à 45 euros. Loin des clichés d’un pays rongé par la mafia, à 2h30 de vol de Paris, l’Albanie est la nouvelle destination d’Europe centrale tendance où partir cet été.

Chambres d’hôtes en Albanie

Le Pays de Galles : city trip, nature et littoral

La livre sterling peine à reprendre sa marche en avant face à l’euro. Le Brexit augmente le coût des vacances des Britanniques à l’étranger, et diminue le coût des vacances des européens au Royaume-Uni. L’occasion d’aller découvrir Cardiff (vol direct à partir de Paris) et le Pays de Galles. Sept musées nationaux gratuits racontent le Pays de Galles à travers l’art, l‘histoire, et la nature, et trois parcs nationaux vous attendent. Le Pays de Galles, c’est aussi 1200 kilomètres de côtes et une pléiade de stations balnéaires où partir cet été.

Bed & Breakfasts au Pays de Galles

L’Islande en juin-juillet

L’Islande se laisse visiter sous le soleil de minuit en juin et juillet. En effet, l’été, du fait de l’ensoleillement permanent, la nature n’impose plus un début et une fin à vos journées, et vous voilà libre de profiter au maximum de tous les sites naturels où partir cet été. En vous rendant sur les sites d’intérêt en dehors des heures traditionnelles de visites, vous avez de bonnes chances d’éviter la foule. Planifier aussi une sortie d’observation des baleines. À cette époque de l’année, celles-ci quittent leurs zones de reproduction et se laissent observer un peu partout dans le pays.

Chambres d’hôtes en Islande

Fêtes et festivals à Bruxelles

Pas de grandes vacances prévues cet été ? Offrez-vous un long week-end à proximité, facilement accessible en train. À Bruxelles, où partir cet été : l’Ommegang (un cortège folklorique bruxellois, 26 et 28 juin), le départ du Tour de France (6 juillet), la fête nationale Belge (21 juillet), la foire du midi (13 juillet au 18 août 2019). Vibrez au son des festivals, des concerts et des animations de rue en savourant une gaufre ou une bière en terrasse.

Chambres d’hôtes à Bruxelles

La Route des Explorateurs au Québec

La Route des Explorateurs est un nouvel itinéraire issu d’un partenariat entre les régions des Laurentides, de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Outaouais. Elle se veut une nouvelle façon de présenter l’Ouest du Québec, pour faire découvrir un itinéraire peu emprunté et faire sortir les touristes des sentiers battus (le roadtrip le plus classique consiste à aller de l’autre côté de la province, à l’est). Le point de départ et d’arrivée est Montréal, et un détour est possible pour visiter Ottawa dans l’Ontario. Deux belles villes, Montréal et Ottawa, et une nature sauvage, où vous vous sentirez souvent seuls au monde.

Chambres d’hôtes au Québec

Partager cet article:

Auteur

Elise Porcelli

Elise est française et habite aux Pays-Bas. Grande voyageuse, elle partage les coups de coeur chambres d'hôtes de l'équipe sur le blog voyage du site.

Ecrire un commentaire